NEXO gagnant à l’Hippodrome de Deauville

Grâce aux spécialistes français de l’audiovisuel Manganelli, un autre hippodrome français a installé un système de sonorisation NEXO, cette fois au célèbre Hippodrome Deauville-La-Touques situé à Deauville en Normandie.

Les ensembles de P8 et P10 accolés par deux sous le toit.

Le système conçu à l’aide du logiciel de configuration et de prédiction NS-1 de NEXO est composé de 10 enceintes P8 couvrant les tribunes et d’un nombre similaire de P10 plus grandes couvrant les zones gazonnées devant les tribunes jusqu’au bord de la piste.

Les boîtes et les fixations sont recouvertes d’une peinture personnalisée assortie à la face inférieure du toit, ce qui permet au système de s’intégrer parfaitement au design du site.


François Gazagnes

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi la série P+ de NEXO pour Deauville », rapporte François Gazagnes, PDG de Manganelli. « Tout d’abord, nous avions besoin d’une enceinte conforme à la norme IP54, capable de résister aux intempéries dans un lieu côtier exposé.
Ensuite, la directivité variable du pavillon nous a donné la couverture HF de 100° X 100° dont nous avions besoin pour les gradins et de 110° X 60° pour la piste.
Enfin, les boîtes se sont parfaitement intégrées au style des gradins et ont été très faciles à installer, grâce à la qualité et à la polyvalence du matériel de montage. »



« Au final, nous avons obtenu une couverture optimale et uniforme sur la zone de couverture grâce à la puissance, la réponse en fréquence et la directivité des enceintes de la série P+, ainsi qu’à une excellente intelligibilité. »

Thierry Migeon

Au nom de France Galop, la direction opérationnelle des courses, Thierry Migeon, chef du bureau d’études techniques, déclare : « Je profite de l’occasion pour féliciter les équipes de Manganelli et NEXO pour la qualité du travail et du son. Nous sommes vraiment satisfaits du résultat. »


Pour plus d’infos sur les solutions AV de Manganelli, visitez le site Manganelli

Pour plus d’informations sur la série P de Nexo, visitez le site Nexo

 

Crédits - Texte : Nexo - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Nexo, various

Laisser un commentaire