Outre le lancement de deux nouvelles enceintes compactes dans les séries V et B, un moniteur équipé du nouveau tweeter à ruban RBN202 (2’’) et un subwoofer ultra – compact bass reflex en 12’’ à longue excursion, Alcons Audio fera, pour la première fois à Francfort, des démonstrations de ses systèmes, et notamment du LR24, le line array 3 voies moyen format de la marque néerlandaise et de la RR12, récemment introduite.
La V-series va donc accueillir un nouveau membre avec le moniteur miniature 2 voies (VR ?) mettant en œuvre le tout dernier développement en tweeter pro ribbon, le RBN202, qui sera avantageusement complété par le subwoofer compact intégrant un 12’’ longue excursion conçu sur mesure, probablement dénommé B121.
Comme à l’accoutumée, le fabricant batave montrera des développements en cours (design study) avec présentation de prototypes qui seront appliqués à de futurs produits ; cette année, ce sera le cas du système QVR, ligne source modulaire adaptable au monitoring en champ proche aussi bien qu’à de la diffusion.
Les démonstrations du LR24, line array 3 voies (2 x 12’’, 4 x 6,5’’ et tweeter ruban RBN1402rsr, 14’’ en symétrie coplanaire) auront lieu les deux premiers jours (mercredi 12 et jeudi 13 mars), tout comme pour la RR12 et la colonne ligne source QR24.
Le système déployé mettra en œuvre des subs cardioïdes BC543 (3 x 18’’ à cône carbone), le tout contrôlé par des amplis-contrôleurs Sentinel 10.
Stand Alcons Audio : G60, Hall 8