Lors de Prolight + Sound, Sennheiser va introduire un nouveau micro de studio statique à double diaphragme un pouce, le MK8, grand frère du MK4 largement plébiscité.
Les visiteurs pourront notamment l’essayer dans la « Sound Room » où comme les années précédentes les musiciens, chanteurs et autres groupes pourront effectuer des enregistrements avec un ingé son et un musicien accompagnateurs.
Reprenant le même look et la même corps que le MK4, le MK8 est un micro condensateur à double diaphragme d’un pouce et membrane plaquée or 24 carats avec une capsule découplée du châssis par amortisseur.
Ce micro d’enregistrement studio dispose de cinq directivités commutables : omnidirectionnelle, cardioïde large, cardioïde, super cardioïde et figure en 8 de façon à s’adapter à toutes les situations.
De plus un filtre coupe-bas commutable à trois positions est intégré, de même qu’un atténuateur (pad) à trois positions également pour faire face aux très forts niveaux sans dégradations. Pour l’heure les spécifications ne sont pas encore dévoilées.
Sennheiser présentera également ces systèmes micro et monitoring sans fil dont les modèles evolution fonctionnant dans la bande 1,8 GHz et bien sûr le système numérique D9000.
Enfin tout au long du salon, la scène « Sennheiser Open Stage » accueillera des groupes désirant se produire devant le public visiteur.
Stand Sennheiser : A70, Hall 8