Le système de boîtiers modulaires Sysboxx de Sommer Cable est bien connu et très apprécié dans le monde de l’installation et de l’équipement scénique. La modularité des nouveaux produits SYSFLOOR, SYSBOARD et SYSPANEL est encore améliorée avec de nouveaux formats qui permettent une intégration aisée dans les cloisons verticales, dans le sol ou dans les armoires de distribution.
Tous les éléments du système « made in Germany » sont composés de tôles d’acier, d’épaisseur 2,5 mm pour les plaques frontales, et de profilés d’aluminium laminés. De couleur RAL 7016 et protégées par un revêtement par poudre (cuit), les surfaces sont très résistantes à l’abrasion.
Les robustes cadres métalliques d’encastrement Sysfloor existent en trois tailles (03-04 et 06), pour l’intégration des jonctions audio, vidéo, multimédia et domestiques dans les structures de sol. Ces cadres permettent le montage de tous les connecteurs usuels des domaines audio, vidéo et multimédia.
Le Sysfloor-06 (intégration de modules de 6 unités de largeur) autorise en outre l’insertion de connecteurs multibroches lourds, sans risque de dégâts dus aux contraintes mécaniques.
Les cadres de 19″ / 1 HE Syspanel et Syspanel5 permettent la conception simple et rapide de panneaux patch, de connexion d’appareils, de répartition ou de transfert, par exemple dans les centrales techniques ou les salles de régie.
Le Syspanel peut être équipé de quatre modules standards (avec XLR 3 et 5, EtherCon RJ45, …) alors que le SYSPANEL5 peut recevoir jusqu’à cinq panneaux avant Sysboxx (1 BE * ).
Pour entraver les forces de traction sur les conducteurs, les boîtiers sont munis de 28 languettes métalliques prévues pour la fixation des liens de câbles.
Le boîtier mural modulaire Sysboard18 est dédié à l’équipement des armoires de dérivations classiques avec l’usage de composants Sysboxx. La plage de montage est déplacée de 100 mm vers l’arrière de façon à pouvoir fermer la porte tout en laissant un connecteur multibroche enfiché.
L’ouverture de la face inférieure peut être équipée au choix d’une brosse d’obturation (permettant le passage des cordons lorsque la porte est fermée) ou d’un couvercle en tôle (brosse et couvercle inclus dans la livraison). La porte est dotée d’un verrou à clé carrée (clé incluse) qui peut être remplacé (en option) par une serrure à barillet.
Le Sysboard18 sera monté en saillie ou encastré, à deux profondeurs différentes grâce aux deux cornières de fixation incluses. Avec une largeur utile de 9,5 ‘’ et une hauteur de 6 unités HE, il peut accepter jusqu’à 18 panneaux avant Sysboxx (1 BE), et donc jusqu’à 48 connecteurs XLR à embase type D.
* Compatibilité avec la norme DIN 41494 (1, 2 et 5) pour l’intégration de composants usuels. 7 TE (unité de division) correspondent à 1 BE (unité de largeur) du SYSBOXX MKII. 19″ = 84 TE = 12 BE