
Le fabricant danois de micros DPA vient de créer le capteur malin, simple d’emploi et capable d’être placé rapidement et sans erreurs par un personnel non spécialisé, le d:screet Omnidirectional Miniature Necklace Microphone.
Présenté à l’IBC 2014 qui se tiendra du 12 au 16 septembre à Amsterdam, ce micro est l’association du réputé capteur miniature omnidirectionnel d:screet 4061 et d’un tour de cou en caoutchouc souple.
« Ces micros sont parfaits lors de rapides changements de tenue sur scène ou bien encore lors d’émissions de télé réalité où les participants doivent s’équiper sans la participation d’un technicien rompu à la pose de capteurs » précise le directeur de DPA Christian Poulsen. « L’avantage d’un tour de cou est que le capteur se retrouve chaque fois exactement au bon endroit, évitant de fastidieuses égalisations entre chaque prise ».

Le micro tour de cou d:screet™ est déjà utilisé pour la version danoise de Big Brother et DPA prévoit un intérêt croissant de la part des producteurs d’autres émissions de télé réalité pour ce produit.
Le micro existe en noir, beige et brun avec au choix une longueur de 47 ou 53 cm.
DPA accueillera ses visiteurs sur le stand 8.D70 accolé à celui de son distributeur néerlandais Amptec