This paper is available in
English too

Clay Paky mène à ses concurrents un train d’enfer. Six mois après le Super Sharpy présenté à Prolight+Sound, c’est le Mythos qui défraie la chronique et remporte un prix de l’innovation au Plasa, un spot compact, consommant à peine 500 W et une patate lumineuse infernale, tout comme le Super Sharpy.
SoundLightUp a été convié à une présentation de la version Beta en avant première par Clay Paky France, quelques jours avant le Plasa, et nous avons eu le loisir de sortir notre luxmètre Minolta pour vous livrer quelques mesures de flux.
Mythos s’inscrit dans la nouvelle gamme Prima avec le strobe à Led Stormy et Super Sharpy dont il constitue une déclinaison.

Attention, qui dit version Beta dit encore quelques points non finalisés qui devraient donc évoluer d’ici la livraison des premiers modèles de série, nous attendrons donc d’avoir une machine finie pour nous prononcer. Nous vous offrirons notre test complet dès qu’un appareil de série nous sera confié.
Hormis la lentille frontale, ils sont identiques et utilisent la même lampe Philips MSD Platinum 20 R de 470W. A n’en pas douter, le premier atout de ce spot est le couple puissance luminosité.
Le résultat est stupéfiant ! Dès la première ouverture de dimmer on en prend plein les mirettes, au sens propre comme au figuré. Le faisceau dégage une puissance que l’on n’attend pas d’un spot de moins de 500 watts et 61 cm de haut.
