Le fabricant tchèque Robe arrive a Prolight + Sound avec dix nouveaux produits : la version découpe attendue du BMFL et surtout 3 nouvelles boîtes à lumière à led pour Spots motorisés dont une de 800 W qui sait mixer 7 couleurs de led différentes et donne naissance au DL7S Profile… Ce salon s’annonce passionnant !
DL7S Profile
Le DL7S Profile, est le premier projecteur motorisé d’une gamme dont la source de 800 W est constituée de 7 couleurs de led différentes avec l’avantage d’une très large palette de couleurs saturées et pastel et d’un indice de rendu des couleurs en blanc de 92. Sa référence Profile annonce un module couteaux motorisé mais aussi deux roues de gobos, une roue d’animation, un frost variable, un prisme et un iris.
BMFL Blade
Lancé au Plasa en version Spot, Le BMFL et sa lampe à décharge Osram 1700 W s’offre un module à 4 couteaux orientables indépendamment, et montés sur un support lui même rotatif sur ± 90°. A la pure fonction de découpe, ce module qui permet de réaliser des figures géométriques à 3 et 4 côtés, saura créer aussi de nouveaux effets en volume et en projection. Chaque paire de couteaux opposés ferme complètement le faisceau. Ce BMFL Blade garde deux roues de gobos (rotatifs et fixes) et sa roue d’animation.
Viva
Avec Viva, Robe annonce un spot moderne : léger, très lumineux, facile à utiliser et peu gourmand : sa source à leds blanches ne consomme que 270 W. Pour colorer le faisceau, Viva utilise deux roues de couleurs. Pour l’animation, des gobos rotatifs et fixes, un zoom 8° – 40°, un iris ultra rapide et un frost progressif. Ce spot ultra rapide en pan-tilt, embarque le fameux stabilisateur EMS développé pour le BMFL.
DL4X Spot, DL4S Profile et DL4F Wash

Avec la source led RGBW de 250 W, éprouvée dans le DLX et plus lumineuse de 30 %, Robe annonce une nouvelle gamme de trois projecteurs motorisés :
Le DL4X Spot, avec les mêmes équipement que le DLX (un zoom 10-45°, deux roues de gobos (rotatifs et fixes), un prisme x3, un iris très rapide, et un frost progressif).
Le DL4S Profile qui embarque un module de 4 couteaux motorisés orientables indépendamment et montés sur un support rotatif.
Le DL4F Wash opte pour une lentille de Fresnel en sortie, un zoom 5,5° -60°, un diffuseur qui pousse le zoom à 75°, un système interne de 4 couteaux contrôlables séparément et montés sur un support rotatif (± 90°) pour donner au faisceau la forme et l’orientation voulue.
Grâce cette source RGBW toute la gamme est à-même de produire des couleurs saturées et des pastels, ainsi que des blancs présélectionnés à 2700, 3200, 4200, 5600 et 8000 K. Une fonction d’émulation tungstène leur permet de s’intégrer facilement à des parcs de projecteurs traditionnels.
Et ce n’est pas tout…
Robe exposera aussi deux nouvelles versions de PAR à led, une nouvelle rampe CycBar 15 en RGBW pour l’éclairage de cyclorama ainsi qu’un Strobe de 120 leds blanches de puissance réglable en fréquence, intensité et durée.
En plus de ces 10 nouveaux produits, Robe nous réserve d’autres surprises sur son stand et aussi dans une salle de démonstration privée…Robe hall 11 stand B51 – B61