Personnage incontournable des stages left hexagonaux, professionnel aguerri et adorable, Christophe Genix nous a accueillis sur une date de la tournée d’ASA, une artiste aussi généreuse que son ingé retours. Au cours de ce reportage, il a été difficile de ne parler que technique face au talent et la séduction de la patronne.


Tout comme il a été difficile de ne pas hurler à tue-tête « joyeux anniversaire » à Guillaume Decourcelle, le Prod Manager de la tournée, qui se l’est entendu dire dans toutes les langues et sous toutes les formes, y compris sur scène !
Cela dit, il le mérite car il fait rimer sérénité et efficacité, quelque chose d’assez rare dans sa profession. C’est à Bordeaux au Théâtre Fémina, une jolie salle de 1125 places en plein centre-ville, que nous avons effectué ce reportage.
SLU : Comment vous êtes-vous rencontrés avec Asa ?
Christophe Génix (ingé son retours et parfois face !) : Alias produit Asa mais aussi Damien Saez, et comme à part l’intermède de XaXa, je me charge des retours de ce dernier, ils m’ont proposé de m’occuper aussi d’Asa. Franchement je ne la connaissais pas. Notre première date en commun à Londres a été exceptionnelle, et depuis on tourne ensemble.
L’affluence du public est bonne même si la tournée souffre d’un manque de promotion, ce qui est dommage car les gens qui sortent du show sont enthousiastes. Pour le moment on tourne bien mais on risque de manquer de festivals cet été.
SLU : Raconte-nous comment est organisée techniquement cette tournée…