A Toronto

October’s Very Own est sonorisé en Adamson

This paper is available in English too

Plus de 35.000 personnes ont déferlé récemment sur le Molson Canadian Amphitheatre de Toronto, au Canada, pour assister à l’édition 2015 du festival OVO (October’s Very Own). C’est la société Eight Day Sound qui a déployé un système de sonorisation Adamson pour l’occasion. Et gros.
Les têtes d’affiches de cet événement musical de trois jours étaient Kevin Hart, J. Cole, Big Sean, YG + Jeremih et Drake avec les invités Future, Pharrell Williams, MC Skepta, Kanye West, et Krept & Konan. OVO est l’un des plus grands festivals de hip-hop au Canada.

Adamson OVO stage2

La sono principale se composait d’un système principal de 18 E15 et trois E12, complétés d’ensembles de 12 E15 et trois E12 pour le débouchage latéral. Deux groupes comportant chacun 8 subs E119 (la version à un seul 19’ du E219) étaient accrochés à côté des lignes principales. De plus, un total de 24 E119 (2 rangées de 6 de chaque côté) était empilé pour fournir la réponse basse fréquence caractéristique de Drake.

On a fait le total pour vous, il s’agit bien de 30 E15, 6 E12 et 8 E119, le « petit » sub très musclé et conçu spécifiquement pour les besoins américains

« L’aigu de la série E est l’un des plus transparents et des plus doux que j’aie jamais entendus, pas dur du tout et extrêmement cohérent », explique Demetrius Moore, ingénieur FOH de Drake. « Le bas du spectre est ample avec un registre régulier, c’est l’idéal pour mes ma rythmique hip-hop faite à la 808 et ma grosse caisse R & B. »

Le Molson Canadian Amphitheatre est un bâtiment en plein air en forme d’amphithéâtre d’une capacité de 16.000 sièges. 5 500 places réservées sont abritées sous la toiture haute de 19 mètres, 3 500 sièges sont disposés à ciel ouvert et les 7 000 autres places sont sur la pelouse. Pour assurer une couverture optimum, Eight Day Sound a bien sûr utilisé Blueprint AV à la conception du système. « La sono était puissante. On n’a pas eu besoin de déployer des délais », ajoute Moore. « Le son était propre, le niveau était cohérent et très élevé dans toute la salle. »

La sono du festival OVO était alimentée par des racks d’amplificateurs Lab.gruppen PLM 20K44 qui combinent une configuration réelle à 4 entrées et 4 sorties, avec un nouveau module DSP à noyau Lake, la distribution des signaux, le contrôle et la surveillance du système en réseau Dante. Les amplificateurs montés en rack étaient installés à gauche de la scène lors de l’événement.

Pour plus d’informations, voir www.adamsonsystems.com

 

Laisser un commentaire