Matrice de Led blanches à effets volumétriques

Chromlech Elidy Big. L’image en 3D

Chromlech Elidy

L’alarme de mon portable m’arrache du lit. « Ok, le mieux c’est que tu viennes à Rennes ».
En bas du SMS un prénom : Bastian. Le reste du curriculum je connais : Bastian Villeflose, éclairagiste, un des développeurs du Elidy chez Chromlech.

Le Elidy, ce Led Scream comme aiment le surnommer ses inventeurs, est une matrice de Led blanches capable de projeter des faisceaux volumétriques. En un an, le buzz a fait le tour de la planète. Depeche Mode, Bon Jovi, Pink et Rammstein s’affichent avec. Le soft évolue en V.2 avec des nouveautés spectaculaires.

“Nous travaillons sur la version 2 du soft. On y intègre un média-serveur. Y a une exclue pour toi, voici notre adresse”.

Je ne réfléchis pas. Je prends mon appareil photo, mon dictaphone, sans comprendre où cela m’amènera. Deux jours plus tard, je comprendrai l’importance de ce voyage.

D’ombres et de lumière

Chromlech situé à Thorigné-Fouillard près de Rennes.

Chromlech situé à Thorigné-Fouillard près de Rennes.

Je débarque à Rennes chez Chromlech, accueilli par Kevin Migeon. Trentenaire souriant, beau brun avec suffisamment de prestance pour porter un polo rose. Il me présente ses collègues de bureau, me tend un (vrai) café, déplie son laptop et enclenche une vidéo. “Cette vidéo fut notre meilleure carte de visite.”

http://vimeo.com/48866435

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!