En 2017, nos espions nous avaient alertés sur les améliorations qualitatives et commerciales déployées par l’US Elation. Nous avons vite compris le potentiel de leurs produits. De quoi leur accorder toute notre attention.
Pour cette première offensive, nous avions testé leur Spot à led DaVinci qui, avec Picasso, constitue le fer de lance d’une gamme répondant au nom de code « Artiste », des machines efficaces, solides, économiques et assez bien construites pour inquiéter le marché européen. Derrière le choix de ces dénominations pictographiques, nous avons vite compris que se cachait un vaste projet de débarquement sur le vieux continent.
Car ne nous trompons pas, Elation, branche professionnelle du groupe American DJ, vient de fêter ses vingt-cinq ans, et possède une force de frappe redoutable, avec quatre cents employés répartis dans le monde entier. Distribué en France par Best Audio & Lighting, leurs produits, plébiscités dans de nombreux pays, ont commencé aussi à se déployer dans les parcs de matériel français, avec les tournées de Shaka Ponk ou Nekfeu.
Pour ce deuxième épisode Elation, c’est un projecteur d’apparence standard mais finalement très particulier que nous cherchons à harponner, un Spot/Beam/Wash asservi, IP 65, à lampe. Une bonne idée nous semble-t-il pour tout prestataire inquiet de voir son parc prendre l’eau. Voyons si le Proteus Hybrid se révèle un candidat sérieux.