Projecteurs Spot /découpe motorisés à leds et couteaux

Mac Encore Performance, versions blanc chaud et blanc froid

Un Design qui semble sortir tout droit d'une BD où les projecteurs dominent la terre !

Martin vise un faisceau très étale, un indice de couleurs élevé et deux versions de moteurs de leds pour son nouveau Mac Encore Performance équipé de couteaux motorisés. Un moteur blanc froid pour les plateaux de télé et le live, un moteur blanc chaud pour les théâtres. Deux sources distinctes destinées aux applications exigeantes que nous avons testées.

Avec Martin, l'Encore nait et les couteaux sont au menu. Après le Mac Quantum Profile, on attendait tous une version performance du premier spot à Led de Martin. C'est 3 ans plus tard et avec une toute nouvelle gamme que les versions couteaux fait son apparition.
Présenté au ProLight & Sound en version bêta à quelques VIP triés sur le volet, le Mac Encore Performance a été lancé au mois de septembre 2017. Comparée aux autres modèles de la gamme, la puissance lumineuse n'évolue pas puisque le Mac Quantum Profile embarque un moteur led de 475 W contre 468 W pour les Mac Encore CLD (cold) en 6000K et WRM (Warm) en 3000K.

Encore, mais pas que ! Le Mac Encore est une machine de taille moyenne au design très atypique. Son look me fait penser à un mixage entre cybernétique et industriel. C'est un mélange de volumes cylindriques et cubiques avec des capots qui collent au plus près des volumes intérieurs. La base est pratiquement identique à celle des projecteurs de la série Quantum. On retrouve le connecteur USB servant aux mises à jour, l'écran et les boutons permettant de naviguer dans le menu et configurer les options, et sur l'autre face la connectique avec les deux XLR DMX-RDM mâles/femelles 5 points. Le connecteur d'alimentation utilise un PowerCON True1.

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!