2022 l’année du tigre et de la patience

Il y a deux façons d’être patient.

La première est celle de se montrer patient face à la fréquence des coups de tabac et de se préparer à faire face à la 5e tempête qui débute tel le marin rompu à l’exercice, fermant les écoutilles, accueillant l’aiguille et se préparant à reprendre le cap une fois les éléments calmés.
La seconde est celle de devenir patient dans un hôpital bondé car se croyant plus malin, mieux informé, plus sachant qu’un expert de chaîne d’info, collectionnant les remèdes de grand-mère et écumant les réseaux sociaux pour mieux se convaincre d’avoir raison, envers et contre tous.

On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, mais ce qui est certain c’est qu’en 2022 il faudra se montrer encore et toujours patient et solidaire, rationnel et généreux car, telle une sinusoïde presque parfaite, cette épidémie reviendra nous rappeler que l’immensément petit est bien plus fort qu’on ne le pense. Il va falloir apprendre à vivre avec le virus.

2022 sera aussi l’année où nous devrons choisir un nouveau Capitaine pour la France, expérimenté et efficace et lui donner quelques semaines plus tard, un équipage pour gouverner, pour tout le monde et avec tout le monde. Il y a notre société à guérir, une Europe à reconstruire et une relation à notre planète Terre à inventer au plus vite.

Fêtons comme il se doit 2022, l’année du Tigre courageux et fougueux en nous protégeant de tout, sauf d’être heureux et soyons certain que la culture que nous portons avec nos techniques qui ont su perdurer et aller de l’avant malgré la crise, est plus que jamais essentielle car elle donne un sens à la vie. Par les temps qui courent, ce n’est pas un luxe.

Bonne année à toutes et tous de la part de la rédaction et de la régie de SoundLightUp !

 

Crédits -

Texte par Ludovic Monchat – Visuel par Allison Cussigh

Laisser un commentaire