Sam Tozer choisit les Karif LT Ayrton pour Hybrid Minds

La société de prestation Colour Sound Experiment a fourni 48 Spots Karif LT au concepteur lumière Samuel Tozer de Vision Factory pour éclairer le duo de DJ Hybrid Minds, produit par NTRP, à la Brixton Academy de Londres en octobre.
Le nouveau Karif LT assurait l’essentiel de l’éclairage dans le kit de Sam Tozer, presque exclusivement composé de Karif LT et d’Eurus Ayrton.

2 lignes de 12 Karif LT sur les ponts et la même disposition au sol encadrent les DJ sur la scène de la Brixton Academy. ©Sophie-Harbinson

Sam Tozer avait besoin d’une machine polyvalente dans un corps compact, capable de produire des faisceaux étroits comme le veut le style D&B, mais aussi de projeter de larges textures. «Le Karif pouvait m’offrir tout cela, explique le designer, et il est suffisamment petit pour être utilisé en grande quantité, ce qui m’octroyait une grande liberté de création.»

24 Karif LT ont été accrochés uniformément sur deux ponts scéniques et la disposition a été reproduite au niveau de la scène avec 24 Karif LT au sol, prenant en sandwich le duo de DJ Matthew Lowe et Josh White.
À partir de là, Sam Tozer a utilisé les Karif LT pour définir l’architecture visuelle du spectacle, avec de grands faisceaux projetés dans le public et créant un espace ouvert et une texture sur la scène. Il a utilisé deux Eurus Ayrton à la face, pour leur fonction découpe sur Lowe et White.

©Sophie Harbinson

« J’ai adoré utiliser les Karif et je les ai trouvés très fiables », dit-il. « Le grand nombre de gobos m’offre un large choix de création, et la plage de zoom (2,8° – 47°) est formidable. Ils sont de la bonne taille pour les déplacements rapides et leur utilisation en grand nombre, et m’ont donné la gamme parfaite d’options pour la Brixton Academy. C’est bien d’essayer les sources de dernière technologie et elles sont superbes. Ce sont des unités minuscules et percutantes. »

Colour Sound Experiment possède maintenant 160 Karif LT récemment achetés à Ambersphere Solutions, (le distributeur britannique exclusif d’Ayrton). « A l’origine, nous avons investi dans le Karif en tant que plus petit projecteur d’Ayrton, puisque nous avons déjà 50 Eurus pour le milieu de gamme et 80 Ayrton Huracan LT pour les applications à longue portée », explique Alex Ryan de CSE.
« Cependant, il est rapidement devenu évident que le Karif LT peut tenir son rang dans les salles de taille moyenne et qu’il est parfait pour des salles telles que la Brixton Academy, d’une capacité de 10 000 personnes.


© Sophie Harbinson

Nous avons choisi Ayrton parce qu’ils ont conçu une gamme standardisée et homogène pour couvrir toutes les tailles de salles : petites, moyennes et grandes. Ces projecteurs sont également extrêmement fiables – beaucoup plus que la plupart – ce qui est très important lorsque vous les utilisez quotidiennement. Et le prix est tel que nous pouvons nous permettre d’investir dans de bonnes quantités de chacun d’entre eux, suffisamment pour assurer le service de plusieurs shows en simultané. »

Plus d’infos sur le site Ayrton

 

Crédits -

Texte : Ayrton

Laisser un commentaire