60 Xtylos se produisent aux Grammy Awards 2020

Les 62e Grammy Awards marquent la première utilisation broadcast à grande échelle du Xtylos Claypaky. Les concepteurs lumière Bob Dickinson et Noah Mitz de Full Flood en ont déployé 60 pour le duo formé par Blake Shelton et Gwen Stefani, «Nobody But You ».
118 Claypaky Mythos 2 faisaient aussi partie du kit principal au Staples Center de Los Angeles, fournis par PRG.

Le maillage de faisceaux des Xtylos. @Alex Talbot

Le producteur créatif de l’émission, Raj Kapoor, a demandé aux concepteurs lumière de séparer par la lumière Shelton et Stefani du groupe pendant leur ballade romantique. « Nous avons d’abord pensé à utiliser les Mythos 2, explique Mitz, mais quand nous avons appris que Xtylos serait disponible, nous avons modifié notre demande. »
Il note que Xtylos était dans le radar des concepteurs lumière depuis l’été dernier. «Nous avons été impressionnés par leur rendu des couleurs, leur intensité et l’étroitesse des faisceaux. Nous cherchions une opportunité de les utiliser. »

Le directeur de l’éclairage, Madigan Stehly, a conçu une série de chariots personnalisés pour le Xtylos, premier projecteur à source laser. Le Xtylos a formé une cage de faisceaux entre le couplet et les refrains du duo, en produisant des effets de maillage en dentelle et de grille de faisceaux parallèles.
«Les chariots ont aligné les appareils pour créer une grille précise, reproductible et aux jointures parfaites. Les Xtylos étaient parfaits pour cette performance. Ils ont fourni exactement le look que nous recherchions », déclare Mitz.

Les Mythos 2 alignés en rubans dans le mur vidéo. @Alex Talbot

C’est le directeur de l’éclairage, Patrick Boozer, qui a programmé le Xtylos pour la représentation. «Je suis toujours prudent lorsque je programme un tout nouveau luminaire pour une émission diffusée en direct, mais le Xtylos a parfaitement fonctionné dès le départ et le support de Claypaky était avec nous à 100 % tout au long du projet », dit-il.
« Après les avoir utilisés une fois, nous avons hâte de mettre une grande quantité de Xtylos à l’épreuve dans une grande performance sur un futur projet », rapporte Mitz.

Les LD ont aussi choisi 110 Mythos 2 en éclairage principal, disposés en rubans dans le mur vidéo LED. Ils ont été impliqués dans plusieurs performances, y compris celle d’Aerosmith et Run DMC programmée par Andy O’Reilly.
En outre, huit Mythos 2 ont été placés sur le périmètre de la scène, située milieu du public, qui a accueilli Alicia Keys et un hommage à Nipsey Hussle. Installés sous verre ils ont été révélés à travers des ouvertures circulaires percées dans le revêtement de sol placé sur le verre.

D’autres informations sur le site Claypaky et sur le site Dimatec

 

Crédits -

Texte : Claypaky

Laisser un commentaire