A l’ISE, Alcons étend sa gamme Cinema Reference Monitor

L’enceinte CRMSC-SRHV, 2 voies à filtrage passif, vient compléter la gamme CRMS (Cinema Reference Monitor Systems) d’Alcons qui sera présentée à l’ISE (Expérience Immersive Pro-Ribbon d’Alcons sur le stand 6H150).
Conçue pour répondre aux exigences des formats ambiophoniques immersifs actuels et futurs pour les studios, elle répond également aux besoins des salles de projection et des systèmes de cinéma résidentiel haut de gamme. Dotée de la technologie brevetée Alcons pro-ribbon, elle combine clarté et intelligibilité avec plage dynamique élevée (16:1).

L’enceinte CRMSC-SRHV (disponible en version 4 ou 8 ohms) se compose d’un transducteur pro-ruban RBN202 (2″) pour la reproduction du spectre haut médium/aigu et d’un HP à cône 6,5″ ventilé chargé en bass reflex pour la reproduction LF.
La section HF accepte une puissance crête de 500 W avec une distorsion abaissée d’environ 90% dans la plage 1 kHz – 20 kHz par rapport à un système classique. Sa dispersion horizontale de 90° et verticale de 60°, grâce à son guide en instance de brevet, offre une couverture large et cohérente au plus grand nombre de sièges dans l’auditorium.
En raison de l’absence de compression du transducteur à ruban, le système délivre une réponse linéaire dans une large plage de niveaux SPL et complète parfaitement les autres éléments d’un système ambiophonique CRMSC (C pour Compact), en utilisant des composants MHF identiques, pour un rendu uniforme sur la zone d’écoute. L’enceinte peut être exploitée en position verticale et horizontale car l’ensemble RBN MHF est rotatif (90°).


Pour un résultat optimal, le CRMSC-SRHV doit être piloté par un amplificateur-contrôleur ALC. Le pré-câblage Signal Integrity Sensing ™ assure la compensation d’impédance complète câble-connecteur entre le CRMSC-SRHV et l’ALC, augmentant significativement la précision de réponse, indépendamment de la longueur du câble et de l’impédance du système (4 ou 8 ohms). Les applications typiques incluent le son surround (en position haute) pour les cinémas haut de gamme, les salles de mixage / projection, les installations de post-production soucieuses de qualité et les installations de doublage. En raison des normes de fabrication serrées d’Alcons, tous les systèmes sont appariés.

Selon Phil « Dr. Phil » De Haan, qui dirige la R & D d’Alcons:  » CRMSC-SRHV est la première enceinte intégrant notre technologie de guide d’ondes à contrôle vertical en instance de brevet. Les tests bêta ont prouvé la validité du concept, avec de nombreux éloges de la part des auditeurs sur la qualité des détails immersifs et la couverture. Jusqu’à présent, la qualité incontestée des transducteurs pro-ruban était parfois limitée dans l’application par leur comportement naturel (étroit) dans le plan vertical. Nous avons adopté une approche qui se traduit par une couverture accrue, tout en conservant la pureté d’une source unique. Inutile de dire que d’autres systèmes point source seront lancés avec cette technologie.  »

Laisser un commentaire