Melpomen installe le STM au Hellfest 2014

Aerosmith, Black Sabbath et la crème du métal avec Nexo.

This paper is available in English too

Pour ceux qui douteraient encore de ce qui se trame trois jours durant tous les ans à Clisson, un des éléments du décor suffisamment explicite pour qu'on ne s'y attarde pas !!

Pour ceux qui douteraient encore de ce qui se trame trois jours durant tous les ans à Clisson, un des éléments du décor.

Arrivé à sa neuvième année d’existence, le Hellfest atteint désormais le podium de tête des festivals français en attirant plus de 150,000 métalleux au cours de ses trois jours de shows.

Pour la seconde année consécutive Melmpomen a fait le choix du système modulaire STM. de Nexo pour offrir à la ville de Clisson et surtout à son extraordinaire line-up de stars comme  Aerosmith, Deep Purple, Iron Maiden, Black Sabbath, Status Quo, Rob Zombie, Megadeath et Soundgarden, la puissance que leur musique demande

Composé de six scènes distinctes, le Hellfest concentre les plus grands noms sur la paire de scènes principales appelées Main Stage 1 et Main Stage 2 où les groupes alternent sans temps morts. Les systèmes identiques qui y sont déployés fournissent un flot ininterrompu de musique.

Les deux immenses plateaux en ordre de bataille et collés l'un à l'autre. Des heures de métal trois jours durant. Ne cherchez pas les lignes principales, elles sont toutes quatre marquées par les grandes toiles acoustiquement transparentes. Melpomen's STM system at Hellfest.

Les deux immenses plateaux en ordre de bataille et collés l’un à l’autre. Des heures de métal trois jours durant. Ne cherchez pas les lignes principales, elles sont toutes quatre masquées par les grandes toiles acoustiquement transparentes.

Pour chaque scène, les 2 lignes principales sont composées de 15 têtes M46 et 15 renforts de grave B112. Les subs, 30 par scène, sont montés en mode cardioïde en deux ensembles gauche/ droite posés au sol et composés de 4×3 S118 et 3 S118 tournés à 180°. Il y a donc en tout 180 enceintes dont 60 ensembles STM.

Un véritable mur de subs, pas forcément le meilleur endroit pour avoir autre chose que des sensations en pagaille. Composé de 15 S118 dont 12 poussent vers l'avant et 3 nettoient l'arrière, il vient avec son alter ego de jardin compléter le bas du spectre délivré par les 30 ensembles STM accrochés.

Un véritable mur de subs, pas forcément le meilleur endroit pour avoir autre chose que des sensations en pagaille. Composé de 15 S118 dont 12 poussent vers l’avant et 3 nettoient l’arrière, il vient avec son alter ego de jardin compléter le bas du spectre délivré par les 30 ensembles STM accrochés.

Pour compléter le tout, des side en GeoT et des lip en Géo S12 débouchent les zones d’ombre sans oublier un grand nombre de wedges 45°N-12 qui viennent satisfaire l’appétit des artistes sur scène.

Trois Geo S12 en charge avec d'autres enceintes de la couverture des premiers rangs hors de portée des lignes en STM.

Trois Geo S12 en charge avec d’autres enceintes de la couverture des premiers rangs hors de portée des lignes en STM.

Le chanteur, face à son public et bien immergé dans ses retours grâce à deux wedges Nexo 45° N-12.

Le chanteur, face à son public et bien immergé dans ses retours grâce à deux wedges Nexo 45° N-12.


Ils ont assuré par des températures plus qu’estivales, saluons les techniciens de Melpomen dirigés par Claude Prévost avec pour la Scène 1 Cédric Bernard et Christophe Rousseau et pour la 2 Samuel Biraies et Wilfrid Hubert. La petite histoire ne dit pas s’ils aiment le métal !!

Contact : www.melpomen.net

 

 

 

Laisser un commentaire