A InfoComm

Allen & Heath adapte le système dLive aux besoins de l’installation

Comme beaucoup d’acteurs de l’audio pro, Allen & Heath étend son offre au marché de l’installation et présentait à InfoComm plusieurs adjonctions au système de mixage et de distribution dLive de façon à ce qu’il réponde au mieux aux besoins de ce marché tout en conservant sa polyvalence d’exploitation.
Cela passe par l’introduction d’un nouveau MixRack, le DM0, de nouvelle cartes de communication, aussi bien que d’extenseurs d’entrées-sorties à montage mural comme le DX164-W ou encore des platines de contrôle déportées (TCP/IP) à montage en saillie tels que les modules IP1, IP6 ou IP8.

Le nouveau MixRack DM0 embarque le coeur audio XCVI 160×64 dans 4U avec 128 canaux audio « full processing » et 64 bus de mix (group, aux, FX, matrix, mains) et deux alimentations redondantes. Plus trois slots pour cartes d’entrées/sorties multi-formats. Liaison à la surface en GigaAce, plus ports DX pour extension d’entrées-sorties.

Le nouveau MixRack DM0 se présente en rack 4U, embarque le moteur audio A&H XCVI FPGA et fournit la capacité de traitement pour 128 canaux et 64 bus à 96 kHz de fréquence d’échantillonnage avec une latence minimale de moins de 0,7 ms. Il comporte trois slots d’interface de 128 E/S avec différents réseaux audio numériques pro en acceptant des cartes de tous les protocoles majoritairement employés, notamment Dante et AES67 (Ravenna, …).

Illustration du concept installation du système dLive avec les dispositifs disponibles aujourd’hui.

Les autres produits introduits lors d’InfoComm sont notamment une Carte d’entrées-sorties DX Link et le DX Hub demi-rack, permettant au système dLive de connecter 48 dispositifs d’entrées-sorties déportés d’une centaine de mètres pour répondre aux besoins de grosses installations. Le DX164-W, en montage mural, fait suite aux extenseurs I/O comme le boitier de scène DX168 ou le DX32 modulaire, avec un montage orienté installation.

Le rack d’extension 16 entrées mic-ligne/ 4 sorties ligne DX164-W (pour wall).

Carte d’extension DX Link qui fournit 4 ports DX Link (32 canaux bidirectionnels) via un slot dLive I/O pour DX32, 164 ou 168.

La face arrière du DX-Hub (demi-rack).

Le DX-Hub (demi-rack) founit quatre ports DX Link 32 canaux via GigaAce pour l’interconnexion d’extenseurs E/S DX (DX32 par exemple).


La platine murale en saillie de contrôle à distance TCP/IP IP1.

La platine de contrôle à montage en saillie IP1 (Ethernet) donne un accès déporté simplifié aux utilisateurs lambda pour des fonctions de sélection de sources, contrôle de volume, ou encore de rappel de preset. Jusqu’à 96 unités de contrôle de type IP1, IP6 ou IP8 peuvent être adjointes au système dLive par une liaison TCP/IP standard, en addition au contrôle via tablette, micro-ordinateur ou surface de contrôle, qu’il s’agisse de réseaux filaires ou sans fil.

Vue arrière le l’unité de contrôle déportée encastrable IP6

« Ce que nous faisons avec dLive est de regrouper les meilleurs aspects des systèmes de gestion audio et des consoles de mixage Live pour créer une solution complète destinée aux installations polyvalentes d’aujourd’hui.
Si on regarde de près aux besoins actuels des écoles et universités, des lieux de culte ou des centres culturels, Ils doivent pouvoir tout gérer, de la musique de fond à la diffusion sonore de réunions jusqu’à des représentations grande échelle.
Jusqu’à présent, il n’y avait pas vraiment de système qui puisse exceller dans toutes les situations « , a déclaré Nic Beretta, chef de marketing produit chez Allen & Heath. « Avec ces extensions au système dLive et les fonctionnalités logicielles futures axées sur l’installation, nous permettons à nos clients de créer des systèmes incroyablement puissants, et accessibles à tous les types d’utilisateurs. »

D’autres informations sur le site Allen & Heath et sur le site Algam Entreprises

 

Laisser un commentaire