Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Chauvet Maverick Force X : la puissance compacte

Texte & photos : Chauvet Professional

4 ans après le lancement de la gamme Maverick Force S qui allie puissance et fonctionnalités étendues dans un format compact, la R&D de Chauvet Professional va encore plus loin dans l’optimisation pour les Maverick Force X Profile et Maverick Force X Spot.

Maverick Force X Profile

Avec sa nouvelle source de leds blanche de 520 W, qui ne nécessite ni long chemin optique, ni système de refroidissement sophistiqué, le Force X Profile garde un format très compact (361 x 239 x 646 mm) et son zoom offre une plage très étendue de 3,3° à 57,3°. L’éclairement varie de 1 207 lux à 102 764 lux, selon l’angle du faisceau et le flux atteint 18 900 lumens en sortie de la large lentille de 145 mm de diamètre.

La combinaison de puissance lumineuse et de taille compacte étend son champ d’action aussi bien dans des salles de jauge moyenne que dans des espaces restreints et pour des applications de proximité.
Ce nouveau Profile regorge de fonctionnalités offrant de nombreuses possibilités avec sa trichromie CMY, son module de découpe rotatif à 4 couteaux orientables, ses deux roues de gobos, (une de gobos rotatifs et une de gobos fixes), le prisme à 5 facettes et le frost.
Son indice de rendu des couleurs de 72,2 est porté à 90 via un filtre IRC placé sur la roue de couleurs qui intègre aussi un CTB et le gradateur bénéficie d’une résolution 16 bits.

Cette machine, compacte et légère (23 kg) est robuste et rapide. L’affichage de son menu s’oriente automatiquement en fonction du positionnement du projecteur, (tête en haut ou tête en bas) et une batterie permet de maintenir la connectivité Ethernet en cas de coupure du courant. La fréquence PWM sélectionnable – 600 Hz, 1 500 Hz, 2 000 Hz et 65 000 Hz – garantit un fonctionnement sans scintillement.

Maverick Force X Spot

De même philosophie, encore plus léger 20 kg, le Maverick Force X Spot partage les mêmes ambitions avec le même module de leds blanches (6 966 K) de 520 W dans un format encore plus compact (326 x 224 x 615 mm) pour 20 kg.

Avec un flux de 17 300 lumens, une plage de zoom de 3,5° à 57,7°, deux roues de gobos rotatifs, un iris, un prisme 5 facettes, une roue d’animation, un frost, et une trichromie CMY assistée de la même roue de couleurs que le Profile, il séduira les lieux où la compacité est essentielle sans faire de compromis sur la qualité.
Le Force X Spot est rapide, précis et fluide. Il bénéficie également du PWM réglable, du dimmer 16 bits, et des options de contrôle étendues (DMX-RDM, sACN, Art-Net, CRMX).


.

Plus d’infos sur le Maverick Force X Profile et sur le Maverick Force X Spot

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS