Anolis Lighting éclaire les Sanctuaires de Lourdes

Le Groupe ACE Event a récemment installé un ensemble de luminaires Anolis Lighting pour magnifier la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire à Lourdes.
La société ACE Event, dirigée par Stéphane Darrort, a l’expérience de ce type d’installation pour avoir déjà travaillé à la réhabilitation des équipements audiovisuels de la Basilique Saint PIE X suite aux inondations de 2013 et à l’intégration sonore dans l’église Sainte-Bernadette en 2016.

Après avoir réalisé des essais de colorimétrie, de gradation, et de qualité lumière de différents projecteurs sur site, Bruno Le Vacon, fondateur du Bureau d’études audiovisuel BLEV Organisation et Sébastien Gaye, régisseur lumière du Groupe ACE Event ont choisi de ne sélectionner que des luminaires Anolis (la branche architecturale de Robe) pour assurer la reproductibilité des teintes et garantir une bonne homogénéité des couleurs.



Au total, ils ont utilisé près de 80 projecteurs pour ciseler la lumière de la façade de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire, les arcades, la couronne, la Croix, les clochetons, les escaliers, les statues et pour éclairer le parvis, et le pupitre.

Divine 160, Divine 72, ArcPar 150 Outdoor, Eminere 4, Eminere 3, Eminere 2, ArcSource Outdoor 16MC et ArcSource Outdoor 4MC Pixel ont été soigneusement sélectionnés pour apporter la meilleure solution de mise en valeur des éléments et de positionnement, chacun d’eux étant associé à son filtre spécifique installé en usine après des essais sur site.

Car la gamme Anolis, spécialement conçue pour ce type d’exploitation architecturale, résiste à toutes les contraintes météo en termes d’étanchéité et de résistance à la corrosion.
Ses sources 100 % LED assurent une meilleure durée de vie, nécessitent moins d’entretien et consomment moins que les luminaires à lampes.

Bruno Garros, Directeur général chez Robe Lighting France commente : « En tant que natif de Lourdes, je suis resté très attaché à cette ville et au département des Hautes-Pyrénées.
Avoir eu la possibilité de collaborer directement sur un projet de mise en lumière aussi prestigieux que celui du sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes est une grande fierté. N’oublions pas que le rayonnement de Lourdes et des sanctuaires est mondial, ce qui valorise d’autant plus ce projet ».


D’autres informations sur le site Anolis

 

Crédits - Texte Robe - Photos : Olivier Hannauer - La Chouette Photo

Laisser un commentaire