Après le NAMM, Adamson présente à l’ISE sa nouvelle série amplifiée CS et deux nouveaux modèles de IS.

Après le NAMM, Adamson présente à l’ISE sa nouvelle série amplifiée CS et deux nouveaux modèles de IS. 3 nouveautés vous attendent chez Adamson à l’ISE 2019 : deux nouvelles boîtes d’installation de la série IS, la IS10n en version 80° et la IS7px, la 7 en point source, mais surtout la première CS avec l’électronique tant attendue et prête pour le Milan. Show devant !

On a compris qu’Adamson est passé à la vitesse supérieure l’année passée avec la mise en route des nouvelles lignes d’assemblage et le renforcement de sa R&D. Cette fois c’est parti, trois nouveautés sont dévoilées à Amsterdam, même si une a été montrée il y a quelques jours au NAMM.
Toutes trois sont basées sur la série S en deux voies, le cheval de bataille de la marque de Port Perry qui a si bien poussé vers la retraite les SpekTrix et autres Metrix.

Star du fabricant canadien (Stand 7-C235) et grande nouveauté pour cette édition 2019 de l’ISE, la CS7p est la première enceinte active point source acceptant un flux Milan et est le porte drapeau d’une famille d’enceintes embarquant une amplification classe D, le processing et l’entrée AVB d’Adamson.

« Nous avons investi massivement dans la R&D et la fabrication pour faire en sorte que les idées innovantes de Brock Adamson, notamment dans le domaine numérique, se transforment en réalité, » commente Marc Bertrand, le nouveau Directeur Général d’Adamson.


Marc Bertrand

«La série CS représente notre réponse au besoin de convergence technique et de simplicité d’emploi illustré par notre contribution à l’Alliance Avnu sur le protocole Milan. Enfin les nouveautés de la série IS en annoncent bien d’autres courant 2019 et au-delà.»

La série CS s’appuie sur les qualités électroacoustiques reconnues de la série de Touring S et de celles d’installation IS. Le premier modèle présenté, le CS7p a fait ses preuves en tant que moniteur de proximité au cours de la tournée américaine de Drake et Migos.

Cette enceinte dispose d’une technologie AVB redondante basée sur le protocole réseau Milan, avec la possibilité de chaîner des flux en plus d’avoir une entrée/sortie analogique sur port XLR.
Acoustiquement la CS7p embarque une paire de HP à membrane Kevlar et aimant au néodyme de 7” et un moteur de 3” chargé par un guide d’onde pivotable de 70° x 40°. L’arrangement dipolaire garantit une réponse polaire stable et cette boîte peut être appairée pour élargir la couverture horizontale et augmenter le SPL dans le grave.

Benoit Cabot

Le principe de fonctionnement en blocs de la gamme CS, qui va connaître de nouveaux modèles très prochainement, simplifie beaucoup son déploiement en éliminant toute complexité dans l’infrastructure réseau, » nous explique Benoit Cabot, le directeur R&D d’Adamson. « Et bien entendu ces avancées techniques apportent une qualité audio nouvelle et une qualité tout court qui va encore renforcer le succès des séries S et IS. »

La nouvelle IS10n est une S10n mais dédiée à l’installation. Elle reprend les mêmes transducteurs que sa cousine dévolue au Touring soit deux ND10-LM pour le bas médium (2 x 16 ohms) et un moteur NH4TA2 à gorge de 1,5” (impédance de 8 ohms).

La S10n en version installation : la IS10n

La couverture est limité à 80° latéraux et 10° verticaux avec une présence de l’aigu importante au lointain. Bien sûr le principe de sommation contrôlée CST fait la chasse à l’excès de bas médium associé généralement aux line-arrays 2 voies.

La IS7px : Petite, passive et probablement très proche de la version active CS.

La IS7px est une enceinte passive, point source et pleine bande équipée avec deux ND7-LM16 pour le bas et un moteur NH3-8 1,4”. Son impédance est de 6 ohms. Le guide d’onde génère un rendu sphéroïdal de 70° x 40° et peut pivoter de 90°.
Son design garantit une balance tonale régulière en sortie de la zone de couverture ce qui permet un rendu naturel sans aucune bosse ou interférence.

Les ébénisteries des IS10n et IS7px sont faites de multiplis de bouleau de qualité marine ainsi que d’aluminium et d’acier de qualité aéronautique. La connectique est constituée de deux Speakon NL4 (IS10n and IS7px) ou de borniers (IS10nb and IS7pbx).
Une grande quantité de combinaisons d’accroche rendent ces deux enceintes très simples à intégrer.

Ces trois nouveaux modèles sont livrables dès maintenant et vont être en démo avec quelques autres « hits » de la marque au cours de l’ISE 2019 sur le stand Adamson 7-C235.

Et d’autres informations on the Adamson Website

 

Crédits -

Texte : Adamson - Traduction : Ludovic Monchat - Photos Adamson et Ludovic Monchat

Laisser un commentaire