Depuis le 22 septembre

AXENTE distribue SYMETRIX

La marque américaine de matrices numériques Symetrix, qui propose notamment un système éprouvé d’annulation d’écho acoustique (AEC) pour les liaisons de conférence, et l’intégration de réseau Dante sur ses produits, vient de rejoindre Axente pour sa distribution dans l’hexagone.

Axente équipe audio

L’équipe Axente (audio) de gauche à droite : Damien Taymans (Technicien SAV, chef d’Atelier), Arnaud Beunard (ADV, Est), Rosy Pignot (Administration), Sandrine Brisach (Responsable Exploitation), Aurelie Foucher (ADV, Paris), Abdel Youcef (Directeur SAV), Frederic Kazmierski (Technico-commercial, Est), Christophe Carles (Directeur technique), Jerôme Brehard (Directeur général), Jean-Paul Dos Santos (acheteur), Cindy Gharbi (ADV, Ouest), Eric Constant (Technico commercial, Ouest), Alain Hercman (Directeur du marketing et des ventes).

L’adjonction de Symetrix au portefeuille de marques distribuées par Axente arrive à point nommé pour le marché audiovisuel pro car la demande en solutions de traitement de signal supportant le format réseau Dante d’Audinate est en forte croissance.

Selon Alain Hercman, Directeur des ventes et du marketing audio chez Axente : « Les produits Symetrix, qui fournissent des performances de haut niveau avec le support de Dante, créent de nouvelles opportunités. La spécialisation et l’expertise que Symetrix a développées dans les plateformes de traitement de signal (DSP) de différents types présentent un avantage technologique significatif pour nous et nos partenaires. »

Les séries Radius Edge, AEC et 12x8 sont des matrices « à la carte » pour Edge supportant le couplage par Dante, entièrement configurables avec AEC (annulation d’échos acoustiques), et télécommandes via app pour téléphones et tablettes.

Les séries Radius Edge, AEC et 12×8 sont des matrices « à la carte » pour Edge supportant le couplage par Dante, entièrement configurables avec AEC (annulation d’échos acoustiques), et télécommandes via app pour téléphones et tablettes.

Pour les installations haut de gamme complexes, Alain prédit une parfaite adéquation des SymNet Radius 12×8 et Radius AEC (Acoustic Echo Cancellation) à architecture ouverte. Pour les applications de milieu de gamme, la série Jupiter à architecture fixe, avec ses quelque 70 applications prédéfinies mais configurables aisément, devrait rapidement s’imposer sur le marché.

La série Jupiter à architecture fixe comporte trois modèles A4, A8 et A12 selon le nombre d’E/S

La série Jupiter à architecture fixe comporte trois modèles A4, A8 et A12 selon le nombre d’E/S

Alain Hercman poursuit : « Notre philosophie a toujours été de ne pas être de simples « pousseurs de cartons » mais d’offrir à nos partenaires un support et un accompagnement dans leurs projets avec des solutions adaptées. Avec sa gamme étendue de produits à architecture ouverte et fixe élaborée en ayant à l’esprit les besoins des usagers finaux, les solutions Symetrix correspondent totalement à cette approche ».

Mark Ullrich, Directeur des ventes à l’international de Symetrix, se réjouit du partenariat avec Axente et planifie déjà des formations autour des produits de la marque : ‘’ la position de leadership d’Axente dans le domaine pro-audio est claire pour tout le monde, et nous envisageons une collaboration fructueuse qui devrait faire évoluer notre présence sur le marché français ».

A cet égard Symetrix et Axente organisent dès le 21 octobre chez Axente une journée de formation à la présentation et la programmation des matrices Symetrix à l’intention des intégrateurs et bureau d’études. Qu’on se le dise.
Voir le site Axente pour les modalités et l’inscription : http://www.axente.fr/blog/formation-symetrix-avec-le-fabricant-21-octobre-2014

Signalons que, dans le même temps, Axente a aussi ajouté Furman (stabilisateurs, conditionneurs de réseau électrique et UPS), à son portefeuille de marques distribuées. Nous y reviendrons. 

 

Laisser un commentaire