Ayrton Cobra se joint au Fairground Festival

Le studio de motion design et de conception de spectacles Visualprime, basé à Cologne, a l’habitude des projets à grande échelle, comme le festival de musique électronique Fairground de Hanovre. La deuxième édition de ce festival relativement récent, déjà considéré comme le troisième plus grand festival en salle d’Allemagne, s’est déroulée dans les immenses des halls d’exposition de Hanovre, accueillant 40 000 fêtards pendant deux jours.


Les têtes d’affiche Paul Kalkbrenner, Ben Böhmer, Jan Blomqvist, Stephan Bodzin, ArtBat, Camelphat et Charlotte de Witt figuraient parmi les plus grands artistes internationaux de l’EDM.

Le Concepteur lumière de Visualprime, Tobias Reinartz, a utilisé plus de 100 luminaires Ayrton pour insuffler du dynamisme, de la couleur et des lignes de faisceaux saisissants sur la scène et la piste de danse, en installant 84 Cobra à source laser au-dessus de la salle pour des effets de faisceau spectaculaires, et 20 spots/profiles Khamsin au sol.
« J’ai choisi des Khamsin au sol car nous avions besoin d’un Spot lumineux avec des gobos pour produire de beaux effets volumétriques même dans des angles de faisceau étroits, explique Reinartz.


Nous avions également besoin d’un Beam doté d’un fantastique mélange de couleurs et capable de produire de puissants effets de gobos et de prismes sur le public. Le Cobra pouvait faire tout cela, mais c’est la puissance de son faisceau qui a été le facteur décisif.


Ayrton Cobra

Nous avons pu créer de multiples effets de Beams dans l’ensemble de l’arène de 120 m x 120 m à partir d’une hauteur d’environ 8 mètres. Ces faisceaux étaient incroyables en masse et, malgré les distances de projection, nous n’avons jamais risqué de manquer de puissance, quelles que soient les idées que nous mettions en œuvre ! »

« Je ne crois pas qu’il y ait une alternative au Cobra. Je suis fou de joie ! »

Les projecteurs Cobra et Khamsin ont été fournis par la société tchèque High Light Touring, que Reinartz décrit comme : « une entreprise vraiment exceptionnelle ! Ils sont vraiment créatifs et trouvent de bonnes solutions à tous nos besoins. »


Le prochain Fairground Festival reviendra à Hanovre en novembre 2024.

Plus d’informations sur le site Axente et sur le site Ayrton

Crédits -

Texte : Ayrton – Photos : Fairground Festival/Visualprime

Laisser un commentaire