Ayrton sort l’Huracán Wash. Vous en rêviez !

Ayrton annonce la sortie de l’Huracán Wash, son premier wash à lentille Fresnel. Cette machine redoutable est disponible en trois versions de source LED de 1000 W (S, ST et TC) pour répondre aux besoins de toutes applications : concert, théâtre et studio.

S, pour stage, les concerts nécessitants une température de couleur froide (7 000 K), promet un flux de 52 000 lm, avec un IRC de 70.

ST, une toute nouvelle source LED blanche spécialement conçue pour les studios et théâtres, annonce un flux de 45 000 lumens et un point blanc D65* qui permet une reproduction optimisée des couleurs avec un IRC supérieur à 80.

*Le point D65 est un blanc froid qui correspond de 6 500 K, un réglage standard dans l’industrie du cinéma et de la production audiovisuelle numériques.


La version TC s’adresse à ceux qui recherchent un parfait rendu des couleurs, avec un IRC supérieur à 95, des valeurs TM30 extrêmement élevées et une température de couleur de 6000K.

Les 3 versions de source de l’Huracan Wash. A gauche le S, au centre le ST et à droite le TC.

L’Huracán Wash bénéficie d’une plage de zoom de 6,2° (I/2) à 75° (I/10) et reçoit une toute nouvelle lentille de Fresnel dont la structure optique a été spécialement développée pour être utilisée avec les couteaux de cadrage, les gobos et lentilles d’ovalisation.


L’amplitude de zoom.

Ce système d’optimisation Fresnel (F.O.S.™) améliore également de manière significative le mélange des couleurs et peut assurer un gain d’intensité de jusqu’à 10 % comparé à une lentille Fresnel classique.

Vidéo de présentation

AYRTON – Huracán Wash – Presentation from Ayrton on Vimeo.


Huracán Wash adopte le système de mélange des couleurs de Huracán Profile, à double niveau de saturation CMY permettant d’obtenir une infinité de nuances de couleurs et un triple correcteur (T.C.S.™ brevet en instance) pour une température de couleur précisément réglable de 2 700 K à 15 000 K et une amélioration significative de l’IRC.


Un double système de trichro : CMY et CTB, CTO, CTP.

Huracán Wash est équipé en standard d’un panel de fonctionnalités particulièrement innovant pour un wash. Au système de découpe qui permet de positionner avec précision quatre couteaux sur une surface de 100 % dans toutes les positions, s’ajoute une roue de sept gobos rotatifs, un iris à 15 lames, un filtre ovaliseur de faisceau et un filtre qui accentue le point chaud si nécessaire. Il bénéficie également d’une roue d’animation CMY et RGB pour créer des effets multicolores, et d’un frost linéaire variable de 0 % à 100 %.


Les fonctions embarquées en standard.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits -

Texte : Ayrton

Laisser un commentaire