Cameo lance le wash Evos W7 et le spot à couteaux Opus X Profile

Créée il y a seulement sept ans et d’abord associée au marché des appareils axés “DJ”, la marque Cameo révèle de nouveaux produits appartenant à une catégorie résolument professionnelle.

Fabrice Dayan, Product Specialist Lighting nous les présente.


Première prise de contact avec l’Evos W7, nouveau wash à leds matriçables.

L’Evos W7 est une lyre de type wash/beam, pouvant générer un faisceau de lumière sur une plage d’ouverture dont les valeurs sont comprises entre 4,5 et 34°. Cet appareil est équipé de 19 sources leds RGBW de 40 W, et annonce un flux de 10 500 lumens.
L’une de ses autres particularités est l’utilisation d’une température de couleur basse pour le blanc, avec un Indice de Rendu des Couleurs supérieur à 90.

Il pourra être piloté par une multitude de protocoles : DMX (RDM), Art-Net, sACN, Kling-Net. Ses 19 sources leds peuvent être contrôlées de manière indépendante, et animées grâce à une banque de macros apparemment bien fournie. L’Evos W3 est déclinaison du W7, avec 7 sources de 40 W.

Autre machine qui fait son entrée dans la gamme Pro de Cameo, l’Opus X Profile (prononcez “Opus dix”), est un bel asservi embarquant un module de leds matriçables de 700 W, qui promet un flux de 33 000 lumens.
Cette lyre très complète intègre une trichromie CMY, un correcteur CTC linéaire variable entre 2600 et 6500K, un zoom étendu 6°- 46°, un module de 4 couteaux motorisés en positionnement et en rotation ainsi que tous les modules de mise au point et d’effets classiques qu’intègrent les projecteurs de ce type (prismes, gobos tournants, roue d’effet, frost progressif…).

Le seul Opus X Profile présent étant hautement perché, nous nous contentons de le saluer à distance !

On nous murmure à l’oreille qu’un soin tout particulier a été apporté lors de l’élaboration du module de couteaux permettant d’obtenir un net très correct sur les 4 lames en même temps. Cameo nous souligne aussi que l’aspect entretien/démontage a été optimisé sur cet appareil avec un système de cassettes et connecteurs, rapides à manipuler.

Petit projecteur nomade encore en phase finale de développement, le B4 disposera d’une palette de couleurs très étendue.

Nous terminerons avec le B4, un petit projecteur à leds autonome équipé de quatre sources RGB+W+A+UV de 15 W.
Il est pourvu d’une batterie (du manufacturier LG) pour disposer de 12 heures d’autonomie à pleine puissance.
Le B4 est évidemment équipé du DMX sans fil, il est fourni avec un kit de plusieurs lentilles pour obtenir un faisceau de 22, 32 ou 40°.
Son petit frère, le B1 n’intégrera qu’une seule LED, mais sera doté d’un tout nouveau système de fixation magnétique.

Tous ces produits seront dispos courant premier trimestre 2020.

Plus d’informations sur le site de Cameo et sur le site de son distributeur Adam Hall

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire