Chroma-Q Inspire le Conservatoire de Ljubljana

Pour un éclairage de qualité et silencieux, plus de trente projecteurs à leds RGBW Inspire XT Chroma-Q ont été installés au Conservatoire de musique et de danse de Ljubljana (KGBL) en Slovénie.

Dans le cadre de la modernisation de l’auditorium principal du KGBL, le projet consistait à trouver un projecteur multifonctions pouvant servir à l’éclairage des musiciens et interprètes et d’éclairage général pour l’ensemble de la salle. Il fallait une solution très puissante capable d’éclairer le vaste espace de 16 m x 16 m tout en utilisant le moins de projecteurs possible. Mais comme la salle sert aussi de studio d’enregistrement, le matériel choisi devait fonctionner sans ventilateur et être silencieux afin de répondre aux exigences acoustiques.

KSL Sound and Light Studio, fournisseur de matériel professionnel, a choisi le wash à leds Inspire XT de Chroma-Q pour sa lumière blanche pouvant atteindre un IRC supérieur à 90 et sa qualité de mélange de couleurs sans décomposition chromatique. Bien qu’il fournisse jusqu’à 9 500 lumens, le projecteur est refroidi par convection naturelle et dispose en standard d’une protection supplémentaire contre les bruits électriques.

« Pour le KGBL, commente Bostjan Konic, PDG de KSL, nous avions besoin d’une lumière d’une qualité vraiment supérieure. Son optique associée aux leds RGBW assure un faisceau de lumière parfaitement homogène. »

« On ne s’attendait pas à avoir un éclairage aussi puissant et une telle qualité de lumière blanche sur scène, déclare pour sa part Polona Cesarek, directrice générale du Conservatoire de musique et de danse de Ljubljana. Les partitions des musiciens sont très faciles à lire, sans reflets susceptibles de causer de la fatigue oculaire. »

KSL, distributeur exclusif de Chroma-Q en Slovénie, a obtenu les Inspire XT auprès du distributeur principal, A.C. Entertainment Technologies Ltd.


Plus d’infos sur le site ESL et sur le site Chroma-Q

 

Crédits -

Texte : Chroma-Q – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire