Chauvet Maverick Force, une gamme compacte et puissante

Développée avec la contribution de grands concepteurs lumière, cette nouvelle famille de lyres motorisées à leds de Chauvet Professional, Maverick Force 2 Profile et Maverick Force 1 Spot, associe puissance, format compact et légèreté.

« Nous avons conçu la nouvelle série Maverick Force pour répondre à la demande de luminaires compacts mais puissants de nos clients prestataires de services sur les tournées et studios TV », a déclaré Albert Chauvet, PDG de Chauvet.
« Les luminaires plus petits et plus faciles à manipuler sont particulièrement bien adaptés à l’environnement social actuel où les équipes de montage limitées sont censées effectuer les tâches qui étaient autrefois assurées par plus de personnes. »

Chauvet Force 1 Spot

Chauvet Force 2 Profile


Les Force ne sont pas seulement conçues pour être légères et compactes, leur puissance a également la force des moteurs de leds intégrés. Pesant moins de 27,2 kg, le Maverick Force 2 Profile, a un moteur LED de 580 W, de température de couleur 7000 K, qui produit un flux de 21 000 lumens.

Encore plus léger, le Maverick Force 1 Spot pèse 22,7 kg pour 470 W (7500 K) et 20 000 lumens. Les deux luminaires produisent une gamme de teintes allant des rouges saturés aux pastels doux grâce au système de couleurs CMJ + CTO complété par une roue de couleurs avec un filtre CRI qui pousse l’indice de rendu des couleurs à plus de 89 contre 70 en natif.



Le profil Maverick Force 2 Profile comprend un système de découpe à quatre lames avec une rotation de 120 degrés, un zoom 7°- 55ﹾ et une gradation de 16 bits pour des fondus plus fluides. Une polyvalence supplémentaire est fournie par son prisme à cinq facettes, son frost, un iris motorisé et deux roues de 7 gobo rotatifs.
Maverick Force 1 Spot se différencie par son zoom 7° – 48°, l’absence de module découpe, une roue de 7 gobo rotatifs, une roue de 9 gobos fixes et une roue d’animation.


Le fonctionnement discret de ces luminaires les rend également bien adaptés aux installations où le silence est d’une importance primordiale. Les deux luminaires disposent d’une alimentation PWM à sélection de fréquence et de plusieurs modes de ventilation. Ils répondent à une variété de protocoles de contrôle : DMX-RDM, WDMX, sACN et ArtNet.

« Lors du développement de nos luminaires Maverick Force, nous avons cherché à atteindre l’équilibre optimal entre une conception légère et des fonctionnalités hautes performances », a déclaré Albert Chauvet. « Nous ne voulions pas que les professionnels soient contraints à sacrifier la qualité au profit de la compacité. »

Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Crédits - Texte & photos : Chauvet Professional

Laisser un commentaire