Learprint d’Alain Français cherche un lieu d’expression

Learprint repose sur des captations de très grande qualité effectuées par Alain Français et un mixage dans, l’air, des divers sons enregistrés, des sons reproduits par un ensemble d’enceintes dont la nature, la dispersion et la couleur restituent au mieux la texture, le niveau et le timbre des instruments qui majoritairement y aboutissent.

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver au cœur d’un symphonique en plein concert…

Véritable œuvre d’art visuelle et formidable outil pédagogique, Learprint restitue au mieux la masse, l’enveloppement et l’interaction naturelle des sons entre eux et permet de se placer en retrait, au point du chef d’orchestre mais aussi de se balader librement dans un orchestre virtuel qui joue pour vous.

Déployé à la demande et disponible pour des nouvelles écoutes par ceux qui en font la demande à Alain, Learprint a retrouvé les locaux de la société De Préférence à Wissous en banlieue parisienne pour de nouvelles expérimentations, mais devra les quitter définitivement au plus tard au début de l’été lorsque De Pref va déménager.

Alain Français et Vickie Maine.

Alain Français aimerait donc mettre sur pied un lieu de création où Learprint serait moteur et accueillerait d’autres expériences sonores et surtout d’autres créateurs.
Ce projet entraînerait une résidence dans un lieu culturel attaché à un organisme culturel ou à une municipalité.

Il cherche pour cela une surface d’une centaine de mètres carrés où il soit possible de jouer du son librement et sans gêner le voisinage et deux plus petites surfaces de 50 mètres carrés pouvant être assemblées en une seule grande pièce.

Il est ouvert à toute proposition et toute discussion sur le devenir et le partage de cette expérience.


Alain Français : +33 (six) 60 30 26 18 – Mail : [email protected]
instagram : frenchyal
instagram Learprint : Learprint_paris
Website : www.learprint.fr

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat - Photos  : Alain Français et divers

Laisser un commentaire