A Prolight+Sound 2017

Clair Brothers va vous en mettre plein les yeux et les oreilles

Ne manquez pas le stand E37 du Hall 3.1, Clair Brothers a décidé de frapper un grand coup en direction des intégrateurs comme des prestataires. Après le lancement réussi du C15, le line array grand format, la branche fabrication du géant de Lititz présente le reste de la gamme C avec le C12 et le C8.
Ces deux line arrays disposent d’une évolution majeure dans la technique mise en œuvre dans le guide d’onde qui séduira certainement les installateurs. C12 et C8 sont livrables, grâce à la Clair True Fit Technology, avec une ouverture horizontale précisément faite pour le lieu à sonoriser en fixe ! Comment cela est-il possible.

Clair Brothers travaille avec des architectes et des consultants audio afin de déterminer la couverture requise et l’emplacement des enceintes dans la salle, en tenant compte de toutes ses caractéristiques et de ses éventuels points faibles. Avec ces données, les ingénieurs de Clair vont programmer un progiciel propriétaire 3D et déterminer précisément les caractéristiques géométriques du guide d’onde afin de le rendre parfaitement adapté à la salle où il sera employé.
Ce guide est taillé dans un bloc de multipli de bouleau balte, le matériau de prédilection de tous les produits Clair Brothers. Le résultat final est un ensemble unique de C12 ou C8 qui va correspondre exactement aux besoins d’un lieu qui bénéficiera d’un rendu parfaitement homogène.

Une image du C15, le grand modèle en deux fois 15’’ duquel sont dérivés les C12 et C8 dont aucun visuel n’est pour le moment disponible.

True Fit Technology permet d’obtenir la meilleure couverture possible des zones où prend place le public tout en minimisant l’impact en dehors, que les salles soient modernes ou anciennes. Ces deux modèles vont assez rapidement prendre la place des i208 et i212 dont par ailleurs des kits permettront de remplacer le module médium aigu et la grille de façade pour en améliorer les performances et remettre l’aspect au goût du jour.
C12 et C8 disposent aussi de transducteurs de nouvelle génération qui offrent deux avantages majeurs. Le premier est une importante baisse du poids, l’autre est une réduction dans les besoins en canaux d’amplification. Bonne nouvelle, ces améliorations n’impliquent aucun sacrifice. Pour être plus précis elles apportent en plus la possibilité de régler la projection verticale de façon électronique grâce au processing FIR inclus dans les contrôleurs Lab.gruppen adoptés par Clair.
Le C12 comme le C8 peuvent être commandés avec une variété d’ouvertures. En standard ils ouvrent horizontalement à 90° ou 120° mais sur demande ils peuvent être livrés entre 60° et 140°. « Nous continuons notre politique de mise en place d’un catalogue riche en produits exclusifs et de hautes performances entamée l’année passée. » confirme Josh Sadd, vice-président et ingénieur en chef de Clair.

Un de plus dans la gamme des wedges ONE

Le 1.5AM+, un wedge disposant d’un HP coaxial basé sur un aimant néodyme, avec une partie grave délivrée par une membrane renforcée de fibres de carbone de 15’’ et un moteur de 4 pouces à dôme titane et passage 2’’ dans un guide 40 x 60 rotatif. Le module ampli double Powersoft délivre deux fois 1600 W et dispose d’un puissant DSP

La série des wedges coaxiaux One Series en 12 et 15 pouces existe déjà en passif et pour le 1AM, le 12’’, il existe une version amplifiée en deux voies, le 1AM+.
Nouveauté au PL+S de cette année, le 1.5AM va être présenté aussi en version amplifiée grâce à un puissant double module Powersoft.
Comme le dit Josh Sadd : « le 1.5 embarque le même type de module d’ampli Powersoft que le modèle 12’’ et tout comme le 1AM+, le 1.5AM+ est capable d’alimenter un wedge passif grâce à la puissance disponible.
Il suffit de connecter le 1.5AM+ à un 1.5AM à l’aide un câble pour avoir un ensemble de deux wedges bi-amplifiés.

Encore des coaxiaux chez Clair

Si vous êtes à la recherche d’un système puissant, facile à monter au sol et point source, aussi à l’aise en installation qu’en itinérant, Clair a la solution. Disposant d’une technologie coaxiale de pointe similaire à celle existant dans les wedges One Series, Clair Brother présente un nouvel ensemble appelé S2-System et basé sur une tête montée en 15’’ avec le guide d’onde du 1.5AM et d’un sub équipé d’un 21’’ appelé S2-Sub et disponible en passif ou en actif grâce à un module Powersoft.

Tous ces nouveaux produits sont dés-à-présent disponibles à la vente et pour les visiteurs présents à Francfort, Dominique Maurel d’Audio Concept Distribution vous accueillera sur le stand Clair Brothers E37 du Hall 3.1 pour vous les montrer.
N’hésitez pas à le contacter sur son portable +33 6 08 75 73 66 pour prendre rendez-vous ou bien appelez-le directement sur site au Prolight + Sound.

Plus d’infos sur le site Clair Brothers et sur le site Audio Concept

Crédits - Texte : Clair Brothers – Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire