La rampe motorisée MagicBlade arrive dans la famille FX avec les sources carrées du MagicPannel-FX, la même qualité de mixage des couleurs et la même polyvalence d’effets : volumétriques 3D, surface colorée et mouvante, points lumineux, faisceaux ultra serrés ou wash grand angle grâce à son zoom dont le mouvement est invisible de l’extérieur.

Ce nouveau MagicBlade-FX présente un bandeau de 7 sources carrées en sortie dont chacune associe une LED multichip RGBW haute puissance à un guide de lumière qui conduit le mélange de couleurs à la lentille carrée asphérique visible en sortie.
Cette lentille optimisée pour obtenir un faisceau très serré de 3,5° est fixe. C’est tout le système interne qui est motorisé en translation pour obtenir le rapport 15:1 du zoom 3,5° à 53°.
Ce système optique présente l’avantage d’un beau mélange de couleurs qui permet de réussir des teintes très sophistiquées impliquant toutes les puces RGBW de chaque led et en multicolore grâce à leur gestion point par point.
Ci-après, la vidéo de démo conçue par Stéphane Migné et programmée par Arnaud Pierrel : 99 machines!
AYRTON – MagicBlade-FX – 99 Unit Demo from Ayrton on Vimeo.
C’est la polyvalence du MagicBlade-FX est intéressante.
On l’utilisera à contre pour offrir des effets de moirage de lentille, de faisceaux volumétriques en rotation continue pan/tilt, en latéral ou de face pour rattraper des artistes, ce luminaire dont le facteur de forme est très proche de son ainé MagicBlade-R en offre les mêmes facilités d’intégration dans un kit lumière.


Du MagicBlade-R classique il reprend les protocoles de commande – DMX-RDM, ArtNet, DMX sans fil par récepteur Lumen Radio avec antenne extérieure – la base et la motorisation pan/tilt continue par moteurs pas à pas hybrides triphasés. Sa disponibilité est immédiate

D’autres informations sur le site Axente et sur le site Ayrton