Clay Paky B-EYE : avis et témoignages des premiers utilisateurs.

Lors de son lancement officiel au Plasa début octobre, tout le monde en parlait ! La vidéo du spectacle de démonstration de Clay Paky a enregistré jusqu’à plus de 10 000 vues dans les premières vingt-quatre heures, les professionnels de l’éclairage reconnaissant sur les réseaux sociaux un produit vraiment innovant à même de leur offrir un éventail de nouvelles possibilités de création. 

Clay Packy A.Leda B-EYE K20 front frame blue

front frame blue

En un mois d’existence, le B-EYE avait déjà remporté un prix au Plasa et au LDI, les deux plus grandes récompenses au monde dans notre industrie des deux côtés de l’Atlantique.

Clay Paky nous a communiqué les infos de début de carrière de ce projecteur et les premières remontées du marché.

En Janvier 2014, des B-Eyes étaient embarqués dans le kit lumière du spectacle d’ouverture des Brit Awards ; puis ils furent utilisés pour le Jonathan Ross Show, diffusé en Grande-Bretagne par ITV.

Clay Packy A.Leda B-EYE K20 kaleido

Effets Kaleidoscopiques

Le B-EYE a été spécialement mentionné pour de nombreux événements en direct, des émissions de télévision et des conventions d’entreprises.

Récemment il était particulièrement en vue au cours du Super Bowl 2014 pendant le show de Bruno Mars et les Red Hot Chilli Pepper’s au cours de la mi-temps. 

Glyn O'Donoghue Ambersphere-SolutionsGlyn O’Donoghue, directeur général de Ambersphere Solutions, distributeur exclusif de Clay Paky pour le Royaume-Uni, a déclaré:  » Le B -Eye est une toute nouvelle catégorie de lyre. Il est à la fois wash performant avec une plage de zoom très étendue, et un beam puissant avec un faisceau découpé et un mouvement ultra-rapide. Les gens aiment vraiment cette combinaison. Mais quand nous montrons les effets que le B -EYE peut produire, ils sont bluffés ! L’association du wash, du beam et des effets spéciaux dans un seul et unique appareil, est une opportunité séduisante pour les concepteurs et les sociétés de location! Nous recevons des questions sur site de la part des scénographes aussi ».

George Masek, ACT LightingD’intéressants retours d’expérience viennent aussi d’ACT Lighting, le distributeur de Clay Paky pour le marché américain.
George Masek, vice-président d’Automated Lighting, a rapporté certains commentaires recueillis pendant des démos :  » Les clients conviennent que B -Eye est équivalent à trois appareils très performants en un. Il dispose d’une grande capacité de génération et de mélange de couleurs, une qualité de faisceau attrayante avec une plage de zoom étendue et aucune diminution d’intensité visible au centre du faisceau pour les plus grands angles”.
Masek ajoute : «Avec l’utilisation des 37 micro-lentilles et de l’optique tournante, l’appareil est un générateur d’effets spectaculaires. » 

Herbert Marx, LightpowerLe premier pays d’Europe continentale à recevoir un nombre important de B-Eye est l’Allemagne.
Herbert Marx, directeur des ventes de Lightpower GmbH précise :  » Le nouveau Clay Paky A.leda B -Eye a complètement conquis nos clients avec son flux lumineux élevé, sa richesse de couleurs et ses fonctions combinées de wash et de beam. Sa gradation extrêmement progressive et très précise, sans changement de colorimétrie, a été bien perçue.
En outre, le B-Eye offre de bonnes caractéristiques en lumière blanche : on peut accorder toutes les nuances qu’il produit avec une température de couleur déterminée « .

 

Laisser un commentaire