ISE 2024

Claypaky Buddylight et HY B-EYE K15 Aqua

Baptisé Buddylight, le nouveau système Claypaky pour poursuite automatisée est dédié aux applications de petites et moyennes envergures telles que les salles de musiques actuelles, théâtres, lieux de cultes, salles de conférences… Compatible avec plusieurs gammes de produits Claypaky il se veut facile d’installation et d’utilisation, notamment grâce à son interface de paramétrage accessible en WIFI.

Il a recours à la technologie de tags (petits boîtiers) équipés d’accéléromètres et gyroscopes transmettant des données par radio (UWB pour UltraWideBand) et qui doivent être portés au niveau de la taille par les potentiels poursuivis. Le porteur s’équipe d’un tag face avant voire d’un autre face arrière, et peut ainsi évoluer de manière autonome dans un espace de 15x15m au maximum.


La nouvelle interface pour poursuite asservie Buddylight, à gauche l’unité centrale, à droite, l’un des tags pouvant être utilisé comme cible ou comme balise de scène.

Sa mise en pratique nécessite de placer également aux quatre coins scéniques, quatre fois deux (donc huit si vous suivez !) autres tags identiques à ceux portés par les intervenants (ils peuvent au choix être paramétrés en mode cible ou en mode délimitation de zone de jeu). La base physique de l’appareil, compacte et très légère sera aisée à accrocher sur structure.

Le système utilise le réseau ArtNet pour communiquer unidirectionnelles avec les projecteurs pilotés et éventuellement les consoles qui peuvent accéder à plusieurs des paramètres du software. Enfin, les tags sont dotés de quelques boutons permettant si nécessaire à leur porteur d’intervenir sur l’état lumineux en cours, ces switches peuvent être programmés pour avoir accès à plusieurs fonctions différentes.
En ajoutant plusieurs bases de contrôle et tags, Le Buddylight suivra jusqu’à 8 personnes simultanément.

Présentation vidéo du Buddylight par Alessandro Melegaro, Digital Product Manager Claypaky




HY B-Eye 15 Aqua

Dévoilé également pour la première fois en Europe depuis son lancement récent aux USA, le HY B-Eye 15 Aqua, lyre wash à effets, est une parfaite revisite de son homologue mais à la sauce IP66.

Le nouveau wash de la série K, en version K15 résistant à l’eau et estampillé “Aqua”.

Dans un souci d’uniformité, elle dispose des mêmes caractéristiques optiques que la K15 classique, 19 LED RGBW de 40 W ainsi que d’un zoom 4° – 60° et évidemment le fameux système de collimateurs rotatifs pour l’effet Kaleido, marque de fabrique de la gamme.

Bien que maintenant équipée d’une coque faisant barrière aux éléments intrusifs, la K15 Aqua n’a que peu pris d’embonpoint, se vantant de ne peser que quelques kilogrammes de plus que la version non-IP.

Le fabricant a pris soin d’optimiser la gestion des moteurs pan et tilt de ce nouveau wash pour que ses déplacements soient identiques à sa grande sœur en termes de temps et inertie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de www.claypaky.it

Et sur www.dimatec.net distributeur français de la marque.

 

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire