Contrôle des consoles Yamaha CL, QL et TF avec QLab via des scripts Python

Yamaha annonce la sortie de modèles de scripts Python pour faciliter le contrôle externe des consoles de mixage numériques des séries CL, QL et TF. Ces nouvelles possibilités de contrôle vont encore élargir leur polyvalence et leur praticité.

Python est un langage de programmation standard au codage simple conçu pour de vastes applications. Ces nouveaux modèles de scripts Python proposés par Yamaha pour les consoles des séries CL, QL et TF rendent possible le contrôle distant des rappels des mémoires de scènes, des mouvements de faders, des commutations ON/OFF des canaux… L’utilisateur pourra facilement adapter ces modèles pour contrôler n’importe quel scène et canal.

QLab

Le logiciel QLab de Figure 53 supporte l’utilisation de scripts externes, et permettra donc de contrôler facilement les différents paramètres des consoles numériques Yamaha des séries CL, QL et TF.

Chris Ashworth

Chris Ashworth, PDG de Figure 53, s’en réjouit : « QLab a toujours été un parfait mélange de technique et d’artistique.
Nous avons imaginé ce logiciel en ce sens, afin de faciliter le quotidien de nombre d’artistes à travers le monde et nous sommes convaincu que cette intégration avec les consoles Yamaha poursuivra cette mission. »

Yoshi Tsugawa

Yoshi Tsugawa, Senior General Manager de la division Yamaha Audio Business ajoute :
« Le Show Control est devenu un aspect essentiel du design de systèmes pour les productions théâtrales.
En proposant cette intégration avec le logiciel QLab de Figure 53, un nouveau potentiel s’ouvre dans ce domaine aux utilisateurs de consoles numériques Yamaha »

D’autres informations sur le site Yamaha

 

Crédits -

Texte : Yamaha - Photos : Yamaha, Figure 53, Python.

Laisser un commentaire