Cynergie Sonorisation Live confirme ses commandes Robe et d&b

Pour Cynergie Sonorisation Live, ce projet d’investissement, né il y a quelques mois, visait à accompagner le développement de l’entreprise et plus particulièrement à assurer la saison “chaude”. En dépit du Covid-19 et de ses conséquences dramatiques pour notre secteur d’activités, Laurent Ghys, directeur technique cette société a validé ses commandes.
En lumière chez Robe, 12 Esprite, 8 iPointe, et 16 Spiider. En diffusion chez d&b audiotechnik, 12 M4 et un système A complet en AL60 et AL90, ainsi qu’un complément d’Y7.

Ils sont cinq chez Cynergie Sonorisation. De gauche à droite, Julien Dray, Laurent Ghys, Maxence Baudoin et Baptiste Thelot. Absente sur la photo : Alison Thierry.

Mais revenons à l’histoire de ce prestataire né il y a 5 ans, à Amiens, et qui intervient surtout en Picardie, un peu dans le Nord Pas de Calais, en Normandie et en Ile de France. Leader sur Amiens, il arrive à s’implanter dans les secteurs du live et de l’événementiel, en intervenant au centre des expos Méga Cité géré par GL Event et dans les salles du secteur. Le chiffre d’affaires progresse vite. Après un an d’activité, en 2016, il investit dans son premier parc Robe : le binôme DL4S et Robin 600. Il y a un an, début 2019, un groupe de MegaPointe, LEDBeam 150 et Spikie rejoint les rangs du parc.

« On avait souvent besoin d’un Spot et d’un wash plus puissants, précise Laurent Ghys, d’où le choix aujourd’hui de l’Esprite et du Spiider. L’Esprite, je l’avais vu chez Robe, en République tchèque, un peu avant sa sortie et j’avais été étonné par son flux et séduit par la qualité de sa lumière en général.
C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’investir dans ce projecteur. Et comme la question de l’IP se posait de plus en plus pour des clients qui avaient besoin de marquer le coup sur des événements extérieurs et sur des sons et lumières, nous avons investi dans l’iPointe, la version étanche (IP65) du MegaPointe ».

Les voici impliqués dans cette chorégraphie baptisée Cœur-Onavirus imaginée par l’équipe pour soutenir tout le personnel engagé en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Au total 78 projecteurs Robe sont installés dans le parking de la société.



Leur parc de diffusion sonore n’est pas en reste.
Les 12 M4 d&b et le système A complet de 6 AL60 et 6 AL90, 4 VG Sub, ainsi que 2 D20, 4 Y7 complémentaires viennent compléter l’investissement réalisé en 2018 d’un système Y (20 Y8, 4 Y12, 8 Y7 et 2 Y10).
« Nous avions besoin d’un système de moyenne portée précise Laurent, et le système A s’adapte parfaitement aux salles de jauge moyenne, notamment quand elles sont gradinées. Nous avons toujours prescrit les systèmes d&b en installation, et en février de cette d’année nous avons signé un contrat de distribution de cette marque.

Nous sommes aussi très proches de Robe, dont nous proposons les projecteurs en intégration. Par cohérence, nous prescrivons les marques que nous avons choisies pour assurer nos prestations. »

A la question, pourquoi avez-vous validé vos commandes alors que le marché de la prestation est actuellement au point mort ? Laurent répond : « Nous avions obtenu l’accord des banques pour cet investissement qui est aussi en partie auto financé, et disposons d’un peu de trésorerie pour tenir. Néanmoins, même si la société est très saine, nous espérons vivement le redémarrage de l’activité en septembre.
L’intégration représente une part croissante de notre chiffre d’affaires à tel point que nous avions, avant la crise, pris la décision d’organiser un mini-salon portes ouvertes sur Amiens le 22 septembre. L’idée est de proposer notre savoir-faire aux collectivités, sociétés privées et aux salles de spectacles. On espère pouvoir le maintenir et avancer dans cette direction car il ne faut pas se leurrer, on rentre dans une période difficile.

Plus d’infos sur :

– Le site Cynergie Sonorisation Live

– Le site Robe Lighting France

– le site d&b audiotechnik France

 

Laisser un commentaire