Pour un contrôle simple et précis des couleurs

Dalis Robert Juliat et ETC Eos parlent le même langage

This paper is available in English too

Robert Juliat annonce la compatibilité de Dalis 860, son projecteur cycliode à 8 couleurs de leds avec les consoles ETC Eos®. Les pupitreurs et éclairagistes vont ainsi pouvoir bénéficier de la simplicité et la clarté d’utilisation des consoles Eos pour obtenir un contrôle total et précis du large spectre couleurs offert par le Dalis.

Collaboration Robert Juliat - ETC

Ludwig Lepage de Robert Juliat (au centre), Matt Halberstadt (à droite) et Steve R. Terry de ETC. Ludwig montrent le Dalis et Source Four Lustr parfaitement calibrés en couleur grâce à cette nouvelle collaboration entre les deux sociétés. © ETC

C’est pour répondre aux demandes des utilisateurs que Robert Juliat et ETC ont décidé de travailler ensemble à l’intégration du Dalis dans les pupitres de contrôle de la gamme Eos. Les pupitreurs peuvent exploiter tout le potentiel de leur console Eos, sélectionner et calibrer les couleurs souhaitées quelle que soit la méthode employée pour créer les couleurs. Ils peuvent ainsi paramétrer leurs projecteurs Dalis et régler une nuance précise, ou bien choisir une couleur correspondant à une référence de gélatine, puis affiner le spectre à leur convenance.

« Le choix, l’harmonie et le contrôle des couleurs ont toujours été nos priorités que ce soit pour nos projecteurs ou pour nos consoles, » déclare David Lincecum, Vice-Président du marketing ETC. « Nous sommes heureux des excellents résultats obtenus avec le Dalis. Les éclairagistes vont découvrir que Dalis et Eos forment une brillante équipe ! »
ETC a mené des recherches approfondies pour décoder les spécifications couleurs et les standardiser dans leurs pupitres de contrôle. En utilisant le même raisonnement appliqué à son projecteur à 8 couleurs de leds, Robert Juliat offre au Dalis une analyse et un contrôle des couleurs très précis, avec pour conséquence directe la création d’une bibliothèque dédiée.

« Robert Juliat est fier de cette association au service de la créativité des éclairagistes. Elle permet au Dalis de pleinement exprimer sa large palette de couleurs et de nuances pour illuminer les cycloramas, » conclut François Juliat, directeur général Robert Juliat.

Plus d’informations sur :

 

Laisser un commentaire