d&b audiotechnik annonce l’arrivée du système KSL de la série SL au NAMM 2019. C’est une affaire de famille.

d&b audiotechnik, a le plaisir d’annoncer l’arrivée imminente d’un nouveau venu dans sa famille de systèmes Line Array, la série SL. Le membre le plus récent du clan, le KSL fera son début mondial au salon NAMM en Californie, à partir du 24 janvier 2019. Le système KSL est le cadet polyvalent et sans compromis, de son grand frère avant-gardiste, le GSL.

Le KSL apporte tous les avantages caractéristiques de sa lignée Special Loudspeaker (SL), à savoir le contrôle de directivité et une réponse étendue dans les basses fréquences ainsi que des options d’accrochage perfectionnées dans un format accessible et performant. Le KSL est conçu pour les besoins de sonorisation de tout genre, en contexte mobile ou en installation, des arénas, stades et festivals à grande échelle aux applications de moyenne envergure telles que les clubs, les théâtres, les lieux de culte et les salles de spectacle.
Comme tous bons frères et sœurs, le KSL et le GSL travaillent de manière indépendante ou en tant que compagnons de jeu parfaits ; une complémentarité idéale en termes de tonalité, de réserve dynamique, de couverture, de planification et d’infrastructure de déploiement.

Des KSL8 de pré série surpris lors de l’une de leurs sorties estivales discrètes.

La série SL de d&b représente une évolution importante dans la conception et les performances des systèmes Line Array.
La possibilité de contrôler l’ensemble du spectre de fréquences minimise le masquage des basses et moyennes fréquences dans le champ réverbérant, ce qui permet aux ingénieurs système de réduire le niveau de pression acoustique global du lieu, d’améliorer considérablement l’intelligibilité du système et de nettoyer de manière spectaculaire l’environnement des retours de scène. Lorsque la série SL est utilisée en association avec le logiciel d&b NoizCalc, les ingénieurs, organisateurs d’événements et promoteurs peuvent bénéficier de puissantes solutions de modélisation des émissions sonores pour la configuration de systèmes lors d’événements extérieurs, quelle que soit leur taille.

Werner ‘Vier’ Bayer de d&b Product Management : «La série SL marque l’étape la plus récente dans l’obsession permanente de d&b pour le contrôle de la directivité, les performances acoustiques et une méthodologie de travail optimale. L’industrie et l’environnement dans lesquels nous évoluons sont en constante évolution, ce qui signifie que nos systèmes ne sont utiles que s’ils apportent une valeur ajoutée à nos clients et à leurs propres clients.

Le système KSL avec son rack touring de 6 D80 et les SL-SUB

Des performances acoustiques haut de gamme pour une expérience d’écoute de la plus haute qualité ne représentent qu’une dimension. Une solution intégrant la méthodologie de travail et un système complet en sont une autre, mais nous vivons à une époque où le contrôle de la dispersion du son et la réduction du bruit constituent une valeur essentielle pour les événements et les lieux que nous équipons. La série SL est donc une avancée dans plus d’une dimension et nous sommes ravis de lancer le système KSL sur le marché. ”
« Comme pour tous les nouveaux développements, il est essentiel de comprendre ce que les techniciens ont en tête lorsqu’ils travaillent, » ajoute Matthias Christner, responsable de la R&D Acoustique chez d&b. « Ces défis deviennent la vision, quelque chose que nous pouvons façonner avec nos propres instincts et connaissances. C’est pourquoi nous parlons d’évolution et non de révolution, c’est une mise à jour constante des idées ; chaque étape s’appuie sur la dernière. KSL est notre dernière avancée dans ce voyage et est chaleureusement accueilli dans la famille. »

Détails du produit

Une vue d’une ligne de 14 KSL.

Les enceintes KSL8 et KSL12, avec une dispersion horizontale de 80 ̊ et 120 ̊ respectivement, sont uniques parmi les modules de Line Array de taille similaire, elles permettent un contrôle cohérent de la dispersion jusqu’aux fréquences les plus basses.
La géométrie de deux haut-parleurs de 10″ orientés vers l’avant et de deux haut-parleurs de 8″ orientés vers le côté se combinent et appliquent des techniques cardioïdes, pour créer une directivité précise avec une réponse considérablement étendue dans les basses fréquences vers le public.

Cette extension de basse fréquence et cette réserve dynamique sont si efficaces qu’elles éliminent le besoin d’avoir des subwoofers accrochés derrière ou à côté des enceintes principales dans de nombreuses applications.
Les médiums sont fournis par un pavillon à haute sensibilité chargé d’un haut-parleur de 8″, tandis que deux haut- parleurs HF à bobine de 3″ conçus sur mesure et montés sur un dispositif de guide d’onde, fournissent la résolution et la sortie haute fréquence.

Les subwoofers SL-SUB / SL-GSUB complètent les graves avec deux haut-parleurs de 21″ orientés vers l’avant et un seul haut-parleur de 21″ orienté vers l’arrière qui assure la dispersion cardioïde. Ils étendent la réponse jusqu’à 30 Hz avec un contrôle exceptionnel de la dispersion, une réserve dynamique impressionnante et une efficacité inégalée. Le SL-SUB peut être accroché, tandis que le SL-GSUB est conçu pour les applications stackées au sol.

10 SL-SUB lors d’un festival en plein air. Il s’agit ici de SL-GSUB

Chaque enceinte de la série SL est amplifiée en mode actif 2 voies par l’amplificateur d&b D80. Complétant l’ensemble, la Série SL apporte une combinaison de procédures d’accrochage brevetée, en traction et en compression au système d’accrochage à trois points d&b. Conçu pour s’adapter à des conteneurs d’expédition et des camions de taille standard, KSL est livré en chariots ‘touring’ avec housses de protection ainsi qu’avec un kit d’accrochage complet.

D’autres informations sur le site d&b

 

Crédits -

Texte d&b - Photos d&b et Ludovic Monchat

Laisser un commentaire