DiGiCo achète Klang:technologies

C’est rare que les perles ne finissent pas sur un beau collier. C’est le cas avec l’acquisition par DiGiCo de Klang:technologies qui rejoint de fait le giron d’Audiotonix et ses autres marques aussi prestigieuses que British ! Le deal a été annoncé le 17 décembre 2018.

Audiotonix, groupe créé en 2014, comporte désormais Allen & Heath, Calrec, DiGiGrid, Solid State Logic, DiGiCo et Klang:technologies dont on connaît l’avance technologique et l’originalité de ses produits à destination de l’écoute in-ears.

James Gordon

James Gordon, le Président d’Audiotonix commente ainsi : « Au cours des dernières années, nous avons pris beaucoup de plaisir en collaborant activement avec Klang et leur technique d’immersion sonore.
Quand l’opportunité de rejoindre Audiotonix s’est fait jour, nous avons saisi la balle au bond sachant à quel point notre politique de fusions acquisitions est en mesure d’apporter à chaque nouvel entrant, des moyens et une énergie nouvelle.
C’est pleinement le cas avec Klang qui va devenir une des clés du futur de DiGiCo en combinant leurs forces en vue de fournir aux artistes comme aux techniciens retours une nouvelle manière d’aborder les retours. Le son va prendre un virage beaucoup plus naturel avec l’arrivée d’I-IEM (Immersive In-Ears Monitoring) »

Klang:fabrik, le produit phare de Klang:technologies

Austin Freshwater

Austin Freshwater, le directeur général de DiGiCo ajoute : « Nous travaillons depuis quelques mois à l’intégration des technologies de Klang et cela a rendu évidente la complémentarité et la similarité des points de vue des deux équipes, avec beaucoup d’axes de développement communs.
Intégrer le contrôle des matrices Klang au sein de nos surfaces va rapidement faire de l’I-IEM et du mixage personnel 3D une étape naturelle du travail des techniciens retours, et ceci n’est que le début de ce que nous allons réaliser ensemble.
Nous avons hâte de rencontrer les utilisateurs actuels de Klang et en convaincre de futurs pour leur démontrer à quel point ce système peut faire la différence. »

Roman Scharrer

Roman Scharrer, le Président Directeur Général de Klang conclut ainsi : « Le rapprochement avec DiGiCo est une fantastique opportunité pour nous. Cette société dispose d’une antériorité, d’une notoriété et d’une connaissance telle du marché que cela va nous permettre de toucher facilement ceux que notre travail et notre technologie pourront aider.

La famille Audiotonix va faciliter la vie de notre équipe R&D qui développera plus rapidement ses idées. Il ne fait aucun doute que 2019 va être une année très chargée pour nous et on va faire de notre mieux afin d’offrir toujours plus de solutions innovantes à nos clients. »

Pour plus d’informations sur le système d’écoute in-ears 3D Klang:fabrik, lisez l’article SLU ici et pour une démo personnalisée ou toute autre demande, contactez DV2, le distributeur de Klang:technologies ET de DiGiCo. Comme le monde est petit ;0)

Et d’autres informations sur le site DV2

Crédits - Texte : DiGiCo & Klang:technologies - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : DiGiGo, Klang:technologies et SLU  

Laisser un commentaire