MainRo avec RCF, pour diner et danser à Hollywood

Lorsque vous imaginez une expérience gastronomique éclectique à Hollywood, vous n’imaginez pas toujours assister à un spectacle d’un DJ de renommée mondiale ou d’artistes en tournée venus du monde entier, le même soir, dans la même salle.
C’est ce que propose MainRo, l’un des derniers « clubstaurants » en vogue, une création du propriétaire Romain Zago, connu sur la scène des clubs de Miami pour le Mynt Lounge à South Beach, en Floride.

Zago a réussi la synthèse de repas savoureux et d’un décor glamour, pour ensuite se transformer en boîte de nuit, avec des effets de lumière époustouflants et un son professionnel. Il a redéfini le concept de « dîner et spectacle ».
Lorsque Zago a commencé la construction du MainRo, il a fait appel à Pawel Roguszczak, un intégrateur basé à Miami (clubTech, LLC), pour concevoir et installer le nouveau système audio. Le lieu doit accueillir de nombreux types de spectacles, dont des DJ’s en tournée, des chanteurs et des groupes en direct, ce qui va bien au-delà de l’approche du Mynt Lounge. Zago a donné à Roguszczak un contrôle total sur le projet et le budget de l’installation.

Pawel Roguszczak

« RCF a toujours été en haut de ma liste, il y avait tellement de raisons pour lesquelles RCF conviendrait à ce lieu particulier », a déclaré Roguszczak, propriétaire et intégrateur chez clubTech. « Nous recherchions quelque chose d’ultra-compact qui donnerait un son de qualité concert à chaque événement ». ClubTech a démarré en 2007, en se spécialisant dans la réalisation de boîtes de nuit, dont deux clubs Mynt construits par Zago.

« Nous avons l’expérience de l’équipement de dB Technologies, la société sœur de RCF, installé dans les deux établissements Mynt. Nous avons travaillé avec RCF dans des installations fixes avec des produits plus petits dans le passé. La qualité et le prix de RCF sont étonnants, c’était un choix tout à fait logique », poursuit M. Roguszczak.


Un des arrays en train d’être levé, et constitué d’un renfort de basses HDL 15-AS et de quatre têtes HDL 10-A.

La salle à MainRo forme un rectangle standard de 30 mètres par 12 avec une scène à une extrémité, équipé pour la restauration en début de soirée, qui se transforme ensuite en club avec service aux tables.

« Le système déployé au MainRo est un peu hybride, les quatre lignes principales sont constituées de 14 têtes HDL 10-A et sont complétées par des quatre renforts de basses HDL 15-AS. Au sol nous avons complété avec des subwoofers passifs de la série S de RCF, deux doubles 18” et deux simples 18”.

Comme pour beaucoup d’intégrateurs, lorsqu’on lui demande quels ont été les défis à relever au cours du projet, il y en a un au-dessus de tous, « COVID », répond Roguszczak. « Le projet a commencé début 2020, avant le début de la pandémie, j’ai fait quelques dessins techniques et j’ai tout spécifié en pensant à RCF.

Bien sûr, dans la salle ce double 18” porte sa grille de protection avant, mais voici ce qui se cache derrière.

À cette époque, c’était aussi le moment où nous pouvions réellement acheter des équipements. Il est devenu assez vraisemblable à ce moment-là qu’il y aurait eu un confinement, et c’est ce qui s’est produit. Nous avons eu la chance de réserver le matériel à ce moment-là parce que Los Angeles a été bouclé à double tour. Lors de mon premier voyage à LA, Hollywood Boulevard était surréaliste, comme une ville fantôme.

Le défi était de savoir si nous allions pouvoir prendre l’avion, réserver un hôtel, trouver des entreprises, donc nous avons eu bien plus de défis logistiques, que l’installation elle-même », décrit Roguszczak. « Avec RCF, l’installation a été la partie la plus facile, honnêtement ».


Pour tout savoir sur RCF et MainRo

 

Crédits - Texte et Photos : RCF - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire