Distributeur exclusif pour la Suisse

Digico nomme Tonspur

This paper is available in English too

Tonspur, distributeur exclusif de DiGiCo en Suisse

Tonspur commercialise la gamme de consoles DiGiCo en Suisse et au Liechtenstein depuis 2010.

Les cinq années d’implication de DiGiCo au festival de Jazz de Montreux ont permis à la marque de faire une très bonne impression sur le fournisseur historique de matériel audio du festival, Tonspur AG, qui devient son distributeur exclusif pour la Suisse.

“Nous fournissons l’équipement audio à Montreux depuis 2007 et notre première expérience avec DiGiCo remonte à leur nomination en tant que fournisseur officiel de tables de mixage. C’était en 2009” nous raconte le propriétaire de Tonspur, Hansjürg Meier. ”Nous avons immédiatement réalisé l’énorme différence qui existait, en terme de qualité sonore comparé à d’autres tables de mixage. Nous sommes également très impressionnés par la flexibilité de ces consoles et l’utilisation qu’elles font des technologies les plus récentes, comme le processeur FPGA, qui minimise considérablement la dimension des circuits.

DiGiCo a eu un tel impact que Tonspur a dû développer des solutions pour répondre à la demande de ses consoles sur les marchés suisse et lichtensteinois. Ainsi, devenir le distributeur exclusif de la marque aura été une étape naturelle.
“DiGiCo est une société proactive, qui a une influence certaine sur le volume des ventes” nous explique Hansjürg. “Avec la version T des consoles, de la SD7T à la SD9T et la SD10T, les productions théâtrales disposent maintenant d’outils adaptés. Deux loueurs clés de matériel ont déjà choisi DiGiCo et ce chiffre est amené à augmenter.

“Nous avons également observé une augmentation de l’utilisation de ces consoles sur le marché professionnel de l’installation. La flexibilité en terme de routing et les outils comme l’interface UB MADI, DiGiGrid et Purple Box signifient que l’on peut satisfaire les besoins de n’importe quelle production de grosse envergure”.

Forte des nombreux retours d’informations de la part des ingénieurs du son, DiGiCo reste à leur écoute. “Nous transmettons à DiGiCo les souhaits et astuces dont nous font part les utilisateurs et nous les retrouvons ensuite intégrés dans les nouvelles versions de soft”.

 

Crédits -

Traduction : AC

Laisser un commentaire