Dynacord revient en force avec les amplis 4 canaux TGX

Après les débuts primés à l’ISE des amplificateurs de puissance IPX pour l’installation fixe, Dynacord, qui maintenant reprend l’ensemble de la fabrication des amplificateurs du groupe Bosch Security System (notamment pour Electro Voice) a dévoilé en juin (à InfoComm) les nouveaux amplificateurs de touring 4 canaux TGX, attendus depuis longtemps.
Les deux modèles, TGX10 (10 kW/4 ohms) et TGX20 (20 kW/4 ohms), sont fabriqués en Allemagne (à Straubing) et placent la barre très haut en termes d’efficacité, de traitement de signal et de qualité audio.

Puissance et traitement de signal up to date dans 2U
Avec une puissance crête 4 x 2 500 W (TGX10) et 4 x 5 000 W (TGX20) sous 4 ohms et même plus sous 2,7 ohms (soit 3 enceintes de 8 ohms en parallèle) – 4 x 6 kW-, les amplificateurs de puissance TGX offrent une densité de puissance très importante tous les canaux pilotés simultanément. Ils exploitent une technologie classe D à fréquence de commutation fixe et sont dotés de tous les raffinements qu’on peut attendre aujourd’hui d’amplificateurs de touring bien nés.

Les TGX sont équipés de la connectivité réseau Dante (ou AES 67 et OCA) ainsi que d’entrées AES3 et analogiques et d’une plateforme DSP 96 kHz (40 bits flottant) parmi ce qui se fait de mieux dans notre industrie actuellement avec notamment :
le filtrage FIR en raccordement (jusqu’à 1025 cellules) ou en correction, de la combinaison d’une latence ultra-faible (environ 0,66 ms en 96 kHz en AES), d’un rapport signal-bruit de 118 dB (pondéré A pour le TGX20), et d’une faible distorsion (THD et intermodulation à moins de 0,05 % et 0,15 % à mi-puissance) résulte un haut niveau de qualité audio.

Pensés pour une fiabilité irréprochable
Le module de protection avancée des TGX surveille plus de 200 paramètres pour assurer que même dans les conditions les plus difficiles, l’amplificateur continue de fonctionner au maximum de ses possibilités. En outre, leur correcteur de facteur de puissance (PFC) à contrôle numérique permet de faire face aux réseaux fluctuants. Les amplificateurs TGX resteront stables et efficaces quelles que soient les conditions d’alimentation.
La technologie de modélisation de la température des jonctions (JTM) permet de toujours garantir une puissance de sortie élevée sans interruption ni perte de qualité audio. Les ports réseau sont doubles avec repli automatique.

Le Smart System Rack
Pour les TGX, Dynacord propose un rack système TGX, une solution modulaire conçue et construite pour les professionnels itinérants. Ce rack est préconfiguré avec trois amplificateurs TGX plus deux commutateurs réseau indépendants pour un fonctionnement sans failles et un montage réversible pour la distribution d’énergie. Les racks TGX peuvent être empilés verticalement et verrouillés ensemble pour fournir jusqu’à 180 kW de puissance de sortie.


Supervision complète et logiciel de contrôle.
Un nouveau logiciel multiplateforme permet des « workflows » intuitifs et rationalisés pour économiser temps et efforts. Il est conçu pour s’interfacer avec les logiciels de prédiction (comme Ease focus) et de mesure en temps réel tel SysTune. Les TGX peuvent également être gérés via Iris-net, qui offre de nombreuses options pour les configurations de systèmes de son les plus complexes. Mais grâce à leur écran LCD tactile couleur et à l’encodeur de façade, les TGX peuvent être paramétrés facilement en local.

Plus d’infos sur le site EVI Audio France et sur le site Dynacord

 

Crédits -

Texte : Claude Ducros – Photos : Dynacord

Laisser un commentaire