FL Group passe en Streaming avec Robe

Lucas Enguerrand et son frère Quentin, qui travaillent tous deux chez FL Group, voulaient garder le moral pendant le confinement. Avec la permission et le soutien de François Lamberdière, propriétaire de FL Group, d’utiliser l’entrepôt de la société et son équipement, et avec l’aide de quelques amis, ils ont activé un plan de production live diffusée en direct en collaboration avec un certain nombre d’artistes français contemporains.


Lucas et Quentin ont commencé par créer un éclairage et un design vidéo, inspirés de la forme conique d’un sablier ! Trois structures en forme de chevrons ont été accrochées au toit de l’entrepôt, dans l’ordre décroissant de taille, la plus grande en haut et ils ont bordé chaque pont de leds.

Chaque structure supportait des projecteurs Robe LEDBeam 150, vingt-quatre au total. Dix étaient sur les deux structures les plus hautes, huit sur les deux moyennes et six sur les deux sections basses… juste au-dessus de la tête de l’artiste !

12 MegaPointe assuraient les contres, deux Tarrantula les latéraux, et à la face se trouvaient quatre WashBeam BMFL. « L’idée de base était de créer une scène de festival”, explique Lucas.
Lucas et Quentin ont proposé au rappeur français Rim’K, un proche de FL Group, de tester leur création… lors du tournage de la vidéo officielle de sa nouvelle sortie «Midnight».

La vidéo a eu plus de 3,3 millions de vues… il est donc clair que ses fans ont également apprécié la musique et les éléments scénique construits.
Après cette expérience, le confinement s’est intensifié, et les deux frères ont décidé de se lancer dans des directs live…


Ils ont donc transformé le décor et les éléments scéniques de «l’espace de production» après le tournage de Rim’K et ont approché leurs nombreux contacts, amis musiciens, ar-tistes ainsi qu’un groupe de DJ et producteurs de musique populaires ou d’avant-garde afin de coordonner une tournée diffusée en streaming depuis l’entrepôt.
On pouvait y trouver Ra-koto3000, Hony Zouka, MG, Jam Hill, Stéphane dos Santos, Livoo, Tony Vegas, DJ XLR, DJ Seif et Don Darrell pour n’en nommer que quelques-uns!

Tous étaient désireux de revenir à une certaine forme de performance « live » et leurs diffé-rents sets ont été diffusés via les plateformes Facebook Live et Twitch. En moyenne chacun a généré environ 5000 vues.

“Ca a été une expérience fantastique de retrouver l’univers de la musique “presque live“ et pouvoir faire tourner un véritable show lumière », déclare Lucas avec enthousiasme. « En ce moment, c’est la version la plus proche possible des véritables concerts avec les vibrations du direct que nous aimons tous et qui nous manquent tellement! »

Lucas apprécie les produits Robe en général pour leur fiabilité et la qualité de leurs fonction-nalités comme les couleurs ou les mélanges de couleurs et apprécient de pouvoir intégrer des projecteurs de la marque dans ses créations.
FL Group, comme tous ses confrères, attend avec impatience un monde post-Covid-19 et le retour progressif d’un public qui pourra danser, bouger, groover et profiter de la musique live à nouveau !

Plus d’informations sur les produits sur le site de Robe France

Crédits - Texte Robe - Photos courtesy FYVE and FL Group

Laisser un commentaire