Garden Party Cocorico, un royal After Work

Les Cameo Zenit B200 baignent la façade du château d’un bel orange saturé rehaussé par les gobos des Pointe Robe. Bienvenue aux Garden Party !!

Les Garden Party du Cocorico Electro à la Ferté Saint-Aubin ont lieu cet été et c’est un véritable succès. Bouffée d’oxygène pour les amateurs de musique electro House/Tech, l’événement tire son épingle du jeu avec audace et élégance en cette période difficile.

Imaginé par Lancelot, Nils et Agathe qui ont créé la section 2 de l’association “L’Atelier”, le festival fête ainsi sa quatrième année en se réinventant pour proposer des After Work les vendredis et samedis jusqu’à fin août. Nous en avions d’ailleurs déjà parlé ici.


De gauche à droite : Lancelot Guyot, Agathe Pouillart et Nils Limoge, les cofondateurs du festival Cocorico Electro.

Au programme : performances de DJs dans un cadre extraordinaire, bar à champagne, plateau de fromage et matériel de pointe adapté nécessairement à une scène réduite.

Nils Limoge co-fondateur du festival et co-président de Stars Europe (le prestataire technique) accompagné d’Hadrien Gaignon chef de chantier et opérateur GrandMA nous font faire le tour du kit lumière.


L’histoire du château

Entre le XVIe au XVIIe siècle, le château fort qui servait à protéger les rives du Cosson, s’entoure progressivement d’une orangerie, d’écuries et d’une dépendance légèrement asymétrique couplée à sa structure originelle. Des visites du château sont d’ailleurs organisées pour tous les amateurs d’histoire.

Les Cameo B200 baignent le château en donnant un subtil relief, ponctués par les Pointe et LEDBeam 150, pour démarrer la soirée doucement en lumière.

Fort de son amitié avec le maréchal de Saxe, le Maréchal de Lowendal, propriétaire du lieu au XVIIIe siècle avait même entrepris de construire une allée forestière de près de 30 km pour relier Chambord à la Ferté Saint Aubin. C’est dire son importance à l’époque d’un point de vue géopolitique.

C’est la famille Guyot aujourd’hui qui entretien la dyna-mique du lieu. Lancelot Guyot avec Nils Limoge et Agathe Pouillart ont su convaincre la mairie et la préfecture de l’intérêt d’un festival.

Publicité


Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!