Frenetik lance Resist 5, 2 voies, Dante, PoE+ & IP65

Spécialistes de la sonorisation en PoE et Dante à prix abordable, les français de Frenetik s’ouvrent à la sonorisation en extérieur avec Resist 5, une nouvelle enceinte hermétique, capable de délivrer des crêtes de 110 dB SPL et passant à -10 dB 50 Hz à 18 kHz.

L’arrière de Resist 5 avec son port RJ45 avant d’être -capoté- par le presse-étoupe.

Présentée en avant-première à l’ISE 2022 à Barcelone, la Resist 5 inaugure une nouvelle gamme qui, comme les lyres motorisées, est prête à affronter poussière et eau en grande quantité puisque IP65.

Toujours ingénieuse comme les autres produits Frenetik, elle tire parti des dernières technologies facilitant l’intégration comme le Dante, le PoE voire le PoE+ pour disposer du plein SPL sur des périodes plus longues, et intègre un DSP afin de bénéficier de presets dédiés.

Deux voies, 5” et dôme 1”, elle embarque un radiateur passif, une solution simple pour perdre un peu de sensibilité mais en retour gagner un chouette grave et sceller la boîte en ABS au standard IP65.

Le presse-étoupe enveloppant et protégeant le port réseau .

Un presse-étoupe spécialement développé par la R&D de Frenetik permet de faire passer un câble Ethernet pour venir le connecter au port RJ45 et assurer l’étanchéité de ce dernier.
Pour info IP65 signifie une protection totale contre les poussières et contre les jets d’eau en provenance d’une lance et de toutes les directions.
On peut voir venir sereinement et ne pas craindre pour l’électronique embarquée, un ampli classe D développant 60 W, une alimentation conçue pour stocker un max d’énergie et une carte DSP.

Très abordable et disponible immédiatement, la Resist 5 n’existe qu’en noir mais de vous à moi et en extérieur, cela ne paraît pas insurmontable ;0) Si vous débutez en PoE, Frenetik dispose de tous les accessoires comme des injecteurs de puissance, des convertisseurs ou des distributeurs pour composer sereinement des réseaux Dante et profiter de la flexibilité et du pilotage propre à ce transport, ainsi que des couches logicielles de programmation et d’exploitation du réseau.

Pour plus d‘infos sur le site Frenetik et sur le site Axente

 

Crédits - Texte : Ludovic Monchat - Photos : Frenetik

Laisser un commentaire