Gad Elmaleh en tournée avec Alive, Laurent Lecomte et Robe Lighting

Gad Elmaleh de retour sur scène signe un nouveau one man show, plus personnel que jamais, intitulé « D’ailleurs » sous les projecteurs Robe choisis par son concepteur lumière Laurent Lecomte.

Le soir de la captation au Palais Des Sports, 50 LedBeam sont ajoutés au kit pour l’éclairage public

L’humoriste multiplie les dates dans toute la France, avec notamment en début d’année, une résidence de plusieurs jours au Dôme de Paris – Palais des Sports en février puis en juin dernier où une captation TV a été réalisée.

La face avec au centre, entouré d’esprits, le Forte contrôlé par RoboSpot

Entièrement équipé d’un kit de projecteurs motorisés et de barres led Robe, Laurent Lecomte – concepteur lumière de Gad Elmaleh depuis plus de 15 ans – est accompagné de Mathieu Leblon, Charlotte Huard, Jérôme Cauchy à la poursuite et Valentin Lemarquier pour la gestion des réseaux.

À la demande de l’artiste, l’éclairage choisi pour le spectacle est globalement très épuré, et utilisé de manière statique, sans aucune variation de couleur : « Le design Lumière est ici utilisé comme un éclairage de théâtre. Il met en lumière l’artiste et il fait office de décor tandis qu’un éclairage plus dynamique est utilisé en première partie de spectacle. » nous précise Laurent.

Un écrin pour l’artiste réalisé par les barres de leds Tretra2

Fourni par le prestataire Alive, le kit lumière se compose de 20 projecteurs motorisés ESPRITE, 1 FORTE et de 21 x barres de leds Tetra2.
« Je cherchais des projecteurs compacts, puissants et silencieux… Mon choix s’est très vite arrêté sur les ESPRITE. Et pour dessiner graphiquement l’espace, le choix des Tetra2 me semblait parfaitement approprié ! »

La face et les contres, utilisent les 20 ESPRITE tandis que les barres de leds Tetra2 sont directement posées au sol, en fond de scène et côté cour / jardin, pour habiller l’espace autour de l’artiste.
Pour la captation TV réalisée en juin dernier au Palais des Sports, 50 x LEDBeam 150 ont été ajoutés pour éclairer les spectateurs et créer plus de dynamique au spectacle.

Le système de poursuite RoboSpot

Caché aux yeux du public, un système de poursuite RoboSpot (aussi appelé « mobylette » par les utilisateurs) contrôlait un FORTE FS centré sur l’artiste.

Après plus de 50 dates à travers la France, Gad Elmaleh sera à Carcassonne, Colmar et Sollies Pont en juillet, à La Cigale de Paris les 9, 10 et 11 septembre et à Montréal le 30 octobre.

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits - Texte : Robe Lighting France

Laisser un commentaire