Hog 4 contrôle la nuit la Saint Sylvestre sur la BBC

Dans la nuit du passage à 2022, la chaîne BBC One a offert à ses téléspectateurs une extravagance musicale animée par le musicien Olly Alexander dans le cadre de l’émission The Big New Years Years Eve Party. Filmé aux Riverside Studios de Londres, le concert accueillait la superstar de la pop Kylie Minogue et les Pet Shop Boys.

© Guy Levy / BBC

La conception lumière confiée à Gurdip Mahal, comptait plus de 40 univers DMX. Pour assurer le contrôle principal et de secours du kit lumière, les pupitreurs Ross Williams et Rob Bradley ont choisi deux consoles High End Systems Hog 4-18 – le top de la famille Hog – complétées par deux consoles Full Boar 4 et deux nouvelles unités de processeur hybride HPU.
Le système d’éclairage principal a été fourni par PRG, via le chef d’équipe Tim Saunders responsable de l’installation et Ben Hornshaw opérateur Wysiwyg pendant deux jours de pré-production hors site.

© Guy Levy / BBC

Les décors led ont été réalisés par LED Creative and Light Initiative, avec Josh Grace au poste de chef décorateur. Ross Williams, concepteur lumière et pupitreur indépendant depuis 1995, a remporté de nombreux prix pour son travail à la télévision. Il n’est pas surprenant qu’il soit impliqué dans une production de cette nature.

« Ce type de show, avec un nombre toujours plus élevé d’appareils et un temps de répétition très limité, peut se révéler pour le moins stressant, et celui-ci n’a pas fait exception », dit-il. « J’apprécie vraiment l’amélioration des performances et de la fiabilité que j’ai constatées depuis que j’ai investi dans le Hog 4-18 et le HPU cet été.
Cette combinaison semble créer un environnement qui améliore l’expérience globale de l’utilisateur et s’est avérée positive lors d’un certain nombre de shows de haut niveau tout au long de la seconde moitié de 2021. »

Hog 4-18

Ayant possédé presque toutes les consoles lumière, seule la WholeHog originale manquant à son répertoire, Ross Williams continue de suivre de près les derniers développements de la famille Hog.
« L’évolution vers le patching linéaire est l’une des nouveautés les plus appréciées en matière de logiciel, ce qui semble également être le cas pour les techniciens système », dit-il. « J’ai hâte de voir où le logiciel va aller l’année prochaine, alors que le monde revient à une certaine normalité avec un plus grand nombre de concerts. »


© Guy Levy / BBC

Plus d’infos sur le site ETC

 

Crédits -

Texte ETC

Laisser un commentaire