INNLED lance un mât d’éclairage sur secteur pour installation fixe : le T3

Depuis 10 ans déjà, la société française INNLED développe des mâts d’éclairage événementiel à leds sur batterie, donc sans fil, fabriqués en France. Elégants, discrets, faciles à monter et de grande autonomie, ils ont séduit les plus gros prestataires événementiels de France et d’Europe via leurs 10 distributeurs.

Et puis en 2020, la crise s’est invitée, offrant à INNLED le temps de construire des locaux, bureaux et atelier d’assemblage, et d’étudier un nouveau produit pour se développer sur le marché de l’installation fixe.

Le nouveau T3 équipé de ses 3 sources orientables individuellement.

Origine France à 98 %

INNLED se fournit en France, dans la mesure du possible bien sûr, ce qui représente quand même 81 % des composants, et assemble ses produits dans ses nouveaux locaux situés à proximité de Montpellier.


La polyvalence du T3

Le T3 ici dans un bar bibliothèque intimise l’éclairage des salons de lecture.

L’innovation du T3 c’est son adaptabilité aux tendances du marché. Un produit plus abordable en prix que le haut de gamme T4 de la marque, en mesure de séduire les lieux fixes, hôtels, restaurants et lieux d’exposition (voire même les particuliers) qui ne sont pas rebutés par un petit fil à la patte.

Le T3 séduira en même temps les prestataires de services qui pourront satisfaire les demandes des clients au plus juste car une batterie de 6 heures d’autonomie disponible en option peut venir se plugger pour les besoins champêtres.

Toujours modulaire

Livré en 4 sections pour le transport, le T3 a une hauteur fixe 2,10 m. Sa tête comporte 3 spots LED. C’est aussi ce qui le différencie du T4 qui en a 4, les deux mâts utilisant les mêmes spots en aluminium injecté AST3 proposés en trois versions : blanc chaud (3000 K), blanc neutre (4000 K), blanc variable en option. Vous pouvez aussi le commander avec des sources dont le CRI est supérieur à 90.

Chaque spot reçoit 3 leds Cree XPG2 HE de puissance 1,5 W soit 4,5 W au total par source, associée à un collimateur en PMMA de 25°.
Si le flux en utilisation standard peut atteindre 1 000 lm, un mode boost permet de le doubler : c’est aussi un avantage de l’alimentation secteur.

Le T3 se commande en local grâce à un dimmer à 3 positions : 25 %, 50 % et full plus le boost. Vous pouvez aussi opter pour une commande à distance via un émetteur DMX proposé en option ou la LAKO, une télécommande HF (tout intégré) permettant de piloter tous les produits de la gamme.

Les versions proposées pour les sources AST3.


Le kit de batterie optionnel.

L’alimentation secteur est externe, et la batterie optionnelle Lithium-Ion de 50 Wh, qui vient s’aimanter élégamment contre le mât, promet une autonomie de 6 h 30 à full. Pour sécuriser cette durée, INNLED propose un kit comportant 4 batteries et 4 chargeurs conditionnés dans une mallette étanche.

Réalisé en sections d’aluminium extrudé reposant sur une base en acier, le T3 ne pèse que 6 kg. Il est classé IP 43, donc protégé de la pluie pour les utilisations en extérieur.

Innled a eu l‘excellente approche de développer un mât de qualité, abordable dans sa version de base et qui ne sera pas fermé à des évolutions.
Le fabricant va à l’essentiel mais ne déroge ni à la qualité des composants, ni à la qualité de fabrication, ni au design. Il propose justement en options les éléments qui en feront un produit universel.


Différences entre T3 et T4


Plus d’infos sur le site INNLED

 

Laisser un commentaire