ISE 2018. Record de participation

L’ISE, vitrine des dernières technologies et solutions audiovisuelles, affiche un record de participation en 2018 pour son 15ème anniversaire.
Répartis sur 15 halls, des visiteurs du monde entier ont fait l’expérience d’une vitrine dynamique pour les tout derniers systèmes audiovisuels et technologies d’intégration, produits et solutions, confirmant ainsi l’ISE comme une destination de choix pour les professionnels du secteur audiovisuel.

1296 exposants, dont 294 pour la première fois, ont occupé une surface totale de 53 000 m2, déjà réservée à l’identique pour l’ISE 2019. Le nombre de visiteurs enregistrés a totalisé près de 81 000 personnes sur toute la durée du salon, soit une augmentation d’environ 10% par rapport à l’édition 2017. Pour plus de 30% des visiteurs, il s’agissait d’une première participation, une information importante pour les exposants, désireux de rencontrer de nouveaux prospects.

Mike Blackman, directeur général de l’ISE commente : « C’était un grand évènement qui a tenu ses promesses sur tous les fronts. Je suis très heureux de constater que le nombre de visiteurs ainsi que le taux de satisfaction ont tous deux été très élevés. Au nom de l’ISE je souhaiterais remercier tous les participants, les exposants, les partenaires et les co-organisateurs Avixa et Cedia. Cette combinaison a fait de l’ISE ce qu’il est aujourd’hui et garantit notre succès années après années. »

Parmis les temps forts, le discours de lancement de l’architecte et inventeur Carlo Ratti explorant l’évolution des bâtiments intelligents et des « Senseable Cities », neuf conférences dédiées au B2B couvrant un large panel de sujets audiovisuels allant de l’innovation et du design aux spectacles de nuit dans les parcs à thème, une compétition pour récompenser le meilleur stand du salon, un « Tech Tours » de trois installations audiovisuelles leaders parmis lesquelles l’ArenA d’Amsterdam et cinq jours de formations en programmation offertes par Avixa et Cedia.

L’ISE 2018 a également lancé les World Masters of Projection Mapping, fruit d’une collaboration entre l’Amsterdam Light Festival, la RAI Amsterdam et l’ISE. La compétition impliquant la projection, sur le EYE Filmmuseum situé en centre ville, des projets d’artistes leaders en vidéo mapping a récompensé Florian et Michael Quistrebert pour leur projet « Stripes 5 ».

Une centaine de nouveaux produits, de technologies et de solutions ont été lancés à l’occasion de l’ISE. Les grandes tendances se partageaient entre les évolutions en matière d’IP et le croisement entre le broadcast et l’audiovisuel, des techniques de réalités virtuelles, augmentées et mixtes et leur débouchés commerciaux, un accroissement du nombre de périphériques pour les smartphones, l’évolution des écrans à LED à faible pitch, La 4K et la croissance de la projection mapping.

Pour les co-organisateurs Avixa et Cedia, le salon a permis aux associations de renforcer les initiatives récentes et cimenter leur position clef en tant que fournisseurs de programmes de développement professionnel. L’ISE 2019 sera organisé à la RAI Amsterdam du 5 au 8 février 2019

D’autres informations sur le site ISE

 

Crédits - Texte : Integrated Systems Events- Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire