ISE 2019: les conférences

This paper is available in English too

Le salon Integrated Systems Europe attire cette année plus de 1 300 exposants et attend 80 000 professionnels de l’audiovisuel et de l’intégration du 5 au 8 février au Rai d’Amsterdam.
Il annonce un programme de conférences sur les technologies de pointe et innovations commerciales au cours desquelles 300 leaders et experts s’exprimeront dans une série de séminaires, conférences et formations.

©Thomas Krackl

Tupac Martir, un grand créateur d’évènements

Tupac Martir

Aux dernières nouvelles, c’est Tupac Martir, directeur créatif du studio multidisciplinaire d’art, de design et de création Satore Studio et cofondateur du projet jumeau du studio, Satore Tech, qui prononcera le discours de clôture le 8 février.

Il est selon Vogue « l’artiste visuel et le directeur créatif à l’origine de certains des évènements les plus importants au monde ».
On pourra citer parmi les clients de Satore : BMW, Dior, la Saatchi Gallery, Elton John et Beyoncé.

Plus d’infos sur ISE Europe Closing

10 conférences, 2 lieux, 1 objectif

Le programme des conférences de l’édition ISE 2019 a attiré des experts aux profils les plus divers avec l’objectif de confronter et partager leurs avis sur divers segments verticaux du marché, en explorant les dernières technologies, solutions, et innovations commerciales. 5 des 10 conférences organisées, pour la plupart payantes, auront lieu à l’hôtel Okura situé à quelques pas du centre RAI d’Amsterdam.


Smart Building Conference : Lundi 4 fĂ©vrier, de 8 h 30 Ă  18 h 00 – RAI Forum & E 102
Parmi les intervenants de la Smart Building Conference, s’inscrit Aryanour Djalali, PDG de la firme mondialement reconnue DNA Barcelona Architects. Le directeur créatif des équipements technologiques de Gensler, Michael L. Schneider, viendra de New York pour parler de la relation entre les espaces intelligents et l’expérience utilisateur ; Gensler, géant du design collaboratif, est numéro un au classement 2018 World Architecture Top 100 de Building Design.
Plus d’infos ISE Europe Smart Building Conference


XR Summit Conference : Mardi 5 fĂ©vrier, de 14 h 00 Ă  18 h 00 – Hotel Okura
Amelia Kallman présidera le sommet ISE sur les réalités alternatives. Communicante et consultante visionnaire, Amelia Kallman a pour domaine de prédilection l’impact des nouvelles technologies sur les entreprises tout comme sur notre quotidien.
Elle est l’auteur d’un rapport récent sur les risques émergents des réalités virtuelles, augmentées et mixtes, commandé par le Lloyd’s de Londres.
Plus d’infos sur ISE Europe R Summit


Digital Signage Summit ISE : Mercredi 6 février de 9 h 00 à 13 h 00 – Hôtel Okura
Jose Avalos, directeur général pour la signalétique intelligente et directeur de l’IoT Group chez Intel, est à la tête du programme de signalétique du géant des microprocesseurs. Il prononcera un discours à l’occasion du sommet ISE sur l’affichage numérique.
Plus d’infos sur ISE Europe Digital Signage Summit

©Thomas Krackl


Digital Cinema Summit ISE : Mercredi 6 février de 14 h 00 à 18 h 00 – Hôtel Okura
Parmi les nombreux intervenants venus du monde entier pour s’exprimer lors du sommet ISE sur le cinéma numérique, on peut citer Michael Karagosian, consultant pour l’industrie du cinéma.

Membre de l’équipe à qui l’on doit le Dolby Surround Sound, il a également été conseiller technologique pour l’association américaine des propriétaires de salles de cinéma pendant la décennie qui a vu la transition vers le cinéma numérique.

Le discours d’ouverture du sommet ISE sur le cinéma numérique sera présenté par Jan Runge, directeur européen de l’International Cinema Technology Association. Anciennement PDG de l’Union Internationale des Cinémas, il est également analyste et conseiller indépendant pour l’industrie mondiale du cinéma.
Plus d’infos sur ISE Europe Digital Cinema Summit


AttractionsTECH by blooloop : Vendredi 8 février de 9 h 00 à 13 h 00 – Hôtel Okura
Chris Lange, directeur créatif et responsable du département de création et de design d’Europa Park, le deuxième plus grand parc d’attractions d’Europe, interviendra lors de l’évènement attractionsTECH organisé par blooloop. Son travail à l’international intègre le premier projet de parc d’attractions en Inde, ainsi que des parcs à Singapour et en Corée du Sud.
Plus d’infos sur ISE Europe Blooloop


Hospitality Tech Summit : Jeudi 7 février de 9 h 00 à 17 h 00 – Hôtel Okura
Hospitality Technology Next Generation, est une association professionnelle œuvrant pour le développement des meilleures pratiques technologiques dans le secteur de l’hôtellerie. Son directeur des opérations David Sjolander a travaillé des deux côtés du secteur :
en tant que directeur informatique dans l’hĂ´tellerie, il a Ă©tĂ© responsable des technologies pour 1 000 hĂ´tels Ă  travers 70 pays, et il a Ă©galement travaillĂ© comme responsable de produits pour un système reliant 90 000 hĂ´tels dans le monde entier Ă  plus d’un millier de circuits de distribution en ligne. Il abordera des questions d’actualitĂ© et des rĂ©sultats de recherche de pointe issus du monde de la technologie de l’hĂ´tellerie et de l’hĂ´tellerie.
Plus d’info sur ISE Europe HTNG


Agora : Jeudi 7 février de 10 h 30 à 16 h 00 – RAI E102
Le concepteur sonore Scott Willsallen, lauréat aux Emmy Awards, prononcera un discours sur la technologie dans les enceintes sportives. Directeur du cabinet de conseil Auditoria, basé à Sydney, Scott Willsallen a travaillé sur plusieurs cérémonies des jeux Olympiques et des jeux du Commonwealth.
Plus d’infos sur ISE Europe Agora


AudioForum : Lundi 4 février de 10 h 00 à 18 h 00 – RAI F002
Donato Masci est un concepteur acoustique et consultant dans l’entreprise florentine Studio Sound Service. Il interviendra lors de l’AudioForum qui abordera les environnements sonores, l’expérience auditive et les facteurs psychologiques associés. L’évènement a été pensé pour les responsables d’espaces utilisant des systèmes sonores, ainsi que pour tous les professionnels de l’audio.
Plus d’infos sur ISE Europe AudioForum


Avixa shows What’s Next… Higher Education Experiences : Mardi 5 février de 13 h 00 à 17 h 00 – RAI E102
Gill Ferrell sera la modĂ©ratrice de la confĂ©rence Avixa What’s Next… Higher Education Experiences. Consultante avec une longue expĂ©rience de la gestion dans l’enseignement supĂ©rieur, elle a Ă©tĂ© directrice et conseillère pour de nombreux dĂ©ploiements informatiques dans l’enseignement, la recherche et l’administration. Elle dirige actuellement le groupe de travail de l’EUNIS (European University Information Systems) consacrĂ© Ă  l’e-apprentissage.

Avixa shows What’s Next… Enterprise : Mercredi 6 février de 13 h 00 à 17 h 00 – RAI E102
L’autre confĂ©rence Avixa What’s Next est modĂ©rĂ©e par Lisa Perrine, PDG de Cibola Systems et stratĂ©giste en communication. Son entreprise a rĂ©alisĂ© plus de 1 000 projets de conseil pour des clients comme Sony Music, United Talent Agency et la fondation Annenberg.

Autre Ă©vènement AVIXA, les FlashTracks sont des sĂ©ances formatives de 20 minutes organisĂ©es sur le stand de l’association (13-N110) et portant sur des sujets liĂ©s Ă  l’expĂ©rience utilisateur, Ă  l’audiovisuel en informatique, au design et aux tendances Ă©mergences. L’inscription est gratuite pour les membres d’AVIXA.
Plus d’infos sur ISE Europe Professional Development Avixa


Master classes et Talks Cedia : Stand Cedia 1-E20
SurnommĂ© le « père du home cinĂ©ma », Theo Kalomirakis (TK Theaters) a conçu des cinĂ©mas privĂ©s pour les plus grands dirigeants, sportifs et stars de cinĂ©ma du monde entier. Il est l’un des trois experts qui prĂ©senteront la nouvelle Home Cinema Design Masterclass organisĂ©e par CEDIA sur une journĂ©e entière.
L’association propose Ă©galement un programme complet de formations en 36 sĂ©ances ; avec l’All Access Training Pass, les participants peuvent participer aux formations CEDIA sans restriction pendant jusqu’Ă  une demi-journĂ©e.

©Thomas Krackl

CEDIA Talks se tiendront sur le stand CEDIA (1-E20), et aborderont dix sujets diffĂ©rents au cours des quatre jours de l’Ă©vènement. Ouvertes Ă  tous, elles prĂ©senteront en brèves sĂ©ances de 20 minutes les dernières technologies disruptives – telles que le web 3.0, le WiFi6 et les rĂ©seaux 5G – tout en bousculant les idĂ©es prĂ©conçues.
Plus d’infos sur ISE Europe Cedia Education


Main Stage : Hall 8
La Main Stage, accueillera un programme complet de confĂ©rences d’exception gratuites rĂ©parties sur les quatre jours du salon et produites par ISE, les organisateurs du salon Avixa et Cedia, et AV Magazine.

Quelques-uns des intervenants :

  • Joseph Aamidor, consultant spĂ©cialiste du marchĂ© des bâtiments intelligents, qui parlera du potentiel du blockchain pour ce secteur ;
  • Alex Sanfilippo, responsable de l’ingĂ©nierie auprès de l’intĂ©grateur Kraftwerk Living Technologies ; Ă  l’occasion d’une confĂ©rence organisĂ©e par Avixa, il dĂ©crira comment l’entreprise a mis au point l’expĂ©rience 007 Elements, laurĂ©ate de plusieurs prix ;
  • Ahmed Refai, directeur commercial rĂ©gional d’Archimedia, qui dĂ©voilera les coulisses d’un projet CEDIA de home cinĂ©ma entièrement immersif – primĂ© lui aussi – dans des rĂ©sidences de luxe Ă  DubaĂŻ.
  • Plus d’infos sur ISE Europe Main Stage

Et d’autres infos et inscription sur le site ISE

RAI Amsterdam – Europaplein 2-22 – 1078 GZ – Amsterdam – The Netherlands

Horaires d’ouverture :

  • Lundi, 4 fĂ©vrier 2019 : EvĂ©nements avant salon et confĂ©rences
  • Mardi, 5 fĂ©vrier 2019 : 10 h 00 – 18 h 00
  • Mercredi, 6 fĂ©vrier 2019 : 09 h 30 – 18 h 00
  • Jeudi, 7 fĂ©vrier 2019 : 09 h 30 – 18 h 00
  • Vendredi, 8 fĂ©vrier 2019 : 09 h 30 – 16 h 00

 

Laisser un commentaire