Jean-Charles Juliat a fermé les yeux

Nous apprenons aujourd’hui la disparition d’un des pionniers de la lumière scénique en France et bien au-delà. Jean-Charles Juliat n’est plus. L’annonce a été faite par ses deux enfants François et Frédéric Juliat.

Depuis 1960 où il a rejoint l’équipe de la société Robert Juliat, Jean-Charles n’a jamais cessé d’innover et de faire de cette société initialement dédiée à l’éclairage des tournages cinéma, une référence absolue de l’éclairage scénique, en la conduisant de fil en idée vers les poursuites, le DMX et enfin les LED. 100 ans de qualité, d’innovation et de belle lumière.

« Les mots nous manquent pour exprimer la profonde tristesse qui nous submerge et pour rendre hommage à notre père, décédé ce jour à l’âge de 76 ans. Esprit curieux, passionné par le spectacle et ses lumières, personnalité forte, Jean-Charles nous a transmis ses valeurs et a fait de Robert Juliat une entreprise familiale pérenne dont il peut être fier. La flamme de sa présence continuera a scintiller dans nos cœurs pour toujours. »
François et Frédéric Juliat.

La rédaction de SoundLightUp s’associe pleinement à cet hommage et fait part à la famille toute entière de sa tristesse pour la perte de l’homme mais aussi du créateur de projecteurs qui ont rendu chaque spectacle encore plus magique.

 

Laisser un commentaire