PLASA 2012

John Meyer récompensé

Devant une salle comble, John Meyer a été distingué par le Gottelier Award 2012, le lundi 10 septembre 2012.

Ainsi nommé en référence à Tony Gottelier, personnalité, inventeur et créateur du monde du spectacle et particulièrement de la lumière, disparu en 2006, le Gottelier Award vise à distinguer un individu ou une équipe qui a apporté une contribution significative et durable au développement des équipements et outils qui permettent aux intervenants du monde du spectacle de repousser les limites de la production, installation et présentation des évènements. Le Gottelier Award est attribué par des votes de professionnels et vise à reconnaître et mettre en évidence « Les hommes derrière les produits » qui font de l’industrie du spectacle et de l’événement une profession aussi vivante et dynamique.

John Meyer est un pionnier de l’industrie de la diffusion sonore qui a commencé sa carrière en 1967 en construisant un système sonore pour l’orchestre de Steve Miller. A partir de cette première réalisation il a développé des systèmes de diffusion pour Creedence Clearwater Revival et Grateful Dead. Depuis la fondation, avec sa femme Helen, de sa société Meyer Sound Laboratories en 1979, John Meyer n’a cessé de rechercher, développer et expérimenter pour faire de Meyer Sound une marque de référence dans le peloton de tête du marché mondial de l’audio professionnel.

PLASA a également félicité chaque nominé de cette édition 2012 pour leur rôle dans le développement des technologies du spectacle et de l’événement ces trente dernières années. Les nominés de cette année étaient Nick Archdale, fondateur de la marque lumière Flying Pig Systems, développeur de la ligne de produits Wholehog et co-fondateur de Carallon avec sa marque Pharos. Chris Cronin, fondateur de Total Solutions Group à l’avant-garde des équipements de scène depuis plus de 35 ans. Le Docteur Christian Heil dont les recherches et sa société L-Acoustics sont à l’origine de la révolution de la diffusion sonore depuis le milieu des années 1990 avec le concept de ligne source (line array).

Parmi le groupe des sélectionnés, on trouve également Wayne Howell qui a quitté Avolites en 1988 pour fonder Artistic Licence, le spécialiste des systèmes de contrôle lumière, sans doute un des domaines où l’évolution est la plus rapide. Dans le monde de la lumière, on trouve aussi Pasquale Quadri, plus connu sous le nom de « Paky » et fondateur de la célèbre marque Clay Paky dont le nom est connu de tous.

 

Laisser un commentaire